Encyclopédie Wikimonde

Costa Kotidis

Aller à : navigation, rechercher

Cosntantin Hercule Papadopoulos Kotidis dit Costa Kotidis est un joueur de volley-ball belgo-grec né le 7 octobre 1989 à Thessalonique (Grèce). Il mesure 1.88 m et joue réceptionneur-attaquant. Il joue actuellement en division 2 grecque à Panionios. Avant de rejoindre le Panionios G.S.S. il a été formé au club de Grivegnée en Belgique et s'y est imposé comme une valeur sûre du volley-ball wallon.

Appelé plusieurs fois par la sélection grecque, il a dû refuser les sélections car le simple fait de revenir pour lui en Grèce était synonyme de service militaire obligatoire. Menant de front études et sport professionnel, Costa Kotidis a choisi de servir autrement sa patrie.

Costa Kotidis est également connu pour faire la polémique. Dernièrement lors de son remplacement pendant la finale du championnat universitaire, il a adressé à son coach un "Pourquoi tu me sors ? Même si je suis grec, je ne connais pas la crise."

Suite à ses différentes frasques et coup de sang, Costa Kotidis, rebaptisé par la presse belge « le Nicolas Anelka du plat pays » veut laver son honneur. Comme pour beaucoup de jeunes talents, l'appel de l'étranger se fait pressant. Il ne résiste donc pas plus longtemps aux sirènes venant de sa mère-patrie et s'engage pour 1 an avec une option pour un contrat à vie avec le Panionios G.S.S, centre de sport d'excellence en Grèce.

L'adaptation de Constantin Kotidis se fait sans problème et intègre assez rapidement le 6 de base du Panionios. Malheureusement après le deuxième match, Constantin Kotidis ne résiste pas à la pression des supporters du Pana et assène en grec ancien un "Vous savez pas qui je suis ? Googlez-moi, enfoirés" suivi d'un "Chercher Costa au Pana, c'est comme chercher Ronald chez McDonald" en interview à la télévision national. Directement, la presse grecque s'est emparée de la polémique ainsi que le CSA national, l'affaire est actuellement devant le CIO grec.

Carrière

Club Saison Matchs Joués Ratio de points/match
JS Grivegnée 1999/2012 347 26.4
VBC Aubel 2013-2014 18 25.4
Panionios G.S.S 2014-2015 2 34.7

Fiche personnelle

Nom Complet Constantin Hercule Papadopoulos Kotidis
Nationalité Belgique/Grèce antique
Taille 1.88 m
Poids 77 kg
Surnom Costa/The Tank
Attaque 343 cm
Contre 345 cm
Latéralité Ambidextre
Service 269 km/h
Poste Attaquant (volley-ball)
Club actuel Panionios G.S.S

Palmarès

En club

  • Championnat belge - Division 2 : 8e [1]
  • Championnat de Liège : Second
  • Championnat Espoirs Wallons : Finaliste

Autre

  • Championnat Universitaire Belge : Champion 2013-2014 [2]
  • Meilleur joueur Liégeois :
    • Vainqueur : 2012, 2010, 2009, 2007
    • Finaliste : 2011, 2008

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).