Encyclopédie Wikimonde

Coyotes de Cergy-Pontoise

Aller à : navigation, rechercher
Coyotes de Cergy-Pontoise

Généralités

Histoire

Le club des Coyotes de Cergy-Pontoise a été fondé en novembre 2011 par Cyril Talon, à l'époque sélectionneur de l'équipe de France de football australien. Durant la saison 2011-2012, le club avec seulement neuf joueurs inscrits au total, fit trois matchs amicaux contre les Cockerels de Paris, fut invité à la Coupe Sud à Bordeaux où il remporta la coupe du « Fair Play », et trois joueurs de l'équipe participèrent à la Coupe de France organisée à Toulouse dans le cadre d'une entente (dix joueurs seulement) avec l'équipe des Paris Cockerels, d'où ils repartirent avec le prix de « l’ Esprit Sportif ». Un des membres de l'équipe, fut sélectionné pour l'équipe des moins de 23 ans européens « European Legion », et un autre, fut nommé meilleur milieu lors de la dernière Coupe de France. Six joueurs ont aussi prêtés main forte à l'équipe d'Australie lors de « l'ANZAC Cup 2012 » de Villers-Bretonneux.

Fichier:Maillot Coyotes.jpg
Maillot des Coyotes de Cergy-Pontoise

Suite à l'affiliation en janvier 2012 avec l'ASPTT de Cergy-Pontoise, le club a pu avoir accès à un terrain pour y faire matchs et entraînements, ainsi qu'à une aide financière pour l'achat de matériel, maillots et déplacements. (L'ASPTT, est reconnu comme une Fédération sportive à part entière par le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, et le Comité National Olympique et Sportif Français.)

Concernant la saison 2012-2013, le club va participer[réf. nécessaire] pour la première fois au championnat de France au sein de la « Development League », et à été désigné pour se charger de l'organisation de la Coupe de France le 22 juin 2013. Le club compte 14 joueurs en ce début de saison 2013.

Lien externes

Article publié sur Wikimonde Plus.