Encyclopédie Wikimonde

Croiseur Réplicateurs

Aller à : navigation, rechercher
Croiseur Réplicateurs
Première apparition Mésalliance 1/2, 8x01 (Stargate SG1)
Statut Détruit dans l'épisode La dernière chance, 8x17 (Stargate SG1).
Constructeur Réplicateurs
Localisation Galaxie d'Ida, Voie Lactée
Commandant de bord Numéro 5
Réplicarter.
Caractéristiques générales
Type Croiseur de combat spatial
Équipement Radars
Senseurs Asgards/Replicateurs
Téléporteurs.
Armement Projectiles Replicateurs
Défense Boucliers Asgards/Replicateurs
Propulsion 1 propulseur principal
Hyperpropulsion intergalactique Asgards/Replicateurs
1 générateur de distorsion permettant de s'échapper d'un trou noir.
Alimentation Inconnue
Passager Replicateurs en grand nombre.

Les croiseurs Réplicateurs sont des vaisseaux spatiaux de la série télévisée Stargate SG-1 utilisés lors de la saison 8 de la série. Ils apparaissent pour la première fois dans l'épisode 8x01 Mésalliance 1/2.

Informations sur les Vaisseaux

Le croiseur réplicateur est un vaisseau très grand intégralement composé de Réplicateurs. Tous assemblés pour former une structure parfaite pouvant voyager dans l'espace.

  • Le premier de ces vaisseaux fut créé dans le premier épisode de la saison 8, Mésalliance 1/2, lorsque Numéro 5 s'échappa d'un trou noir où, quelques années plus tôt il fut emprisonné d'un piège temporel déposé par les Asgards. Celui-ci fut détruit par la flotte Asgard lorsque Numéro 5 essaya d'envahir la nouvelle planète mère Asgard : Orilla.
  • Numéro 5 réussit à s'échapper et créa ensuite un nouveau vaisseau. Il quitta la Voie lactée avec Réplicarter quelque temps pour ne revenir que plus tard. En effet, dans l'épisode 8x11 Vulnérable l'androïde Réplicarter trahit l'équipe terrienne ainsi que Numéro 5 en détruisant le vaisseau de ce dernier grâce au satellite et au disrupteur qu'elle et Samantha Carter avaient mis à jour.

Actuellement, dans la Voie lactée, tous les vaisseaux de ce type ont été détruits grâce à l'arme de Dakara[2].

Armes des vaisseaux

Les croiseurs réplicateurs, à notre connaissance, ne disposent que d'une arme : le projectile. Ce dernier est une sorte de missile éjecté du vaisseau et envoyé vers le vaisseau ennemi. Le missile est entièrement composé de Réplicateurs, ce qui lui permet de franchir une partie du bouclier et, d'en suite, infester le vaisseau en question.

Cette technique fut montrée dans l'épisode 8x01 Mésalliance 1/2. Lorsque le vaisseau de Numéro 5 envoya un projectile sur le vaisseau de Thor.

Propulsions subluminiques et Hyperpropulsions

Les vaisseaux sont propulsés par un propulseur principal. Le tout premier[3] vaisseau fut équipé d'un système de dilatation temporelle permettant d'échapper à l'énorme attraction d'un trou noir[4]. Ils peuvent passer en hyperespace grâce à un moteur hyperspatial.

Notes et références

  1. Voir l'épisode 8x16: La dernière Chance 1/2
  2. Voir l'épisode 8x17: La dernière Chance 2/2
  3. On présume que seul l'appareil de numéro 5 fut équipé de ce système, vu qu'il fut prélevé sur Halla, la planète où ils furent emprisonnés.
  4. Voir l'épisode 8x01: Mésalliance 1/2

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).