Encyclopédie Wikimonde

Cube Conflict

Aller à : navigation, rechercher

Cube Conflict
Éditeur PixStudio
Développeur Jean Onche

Date de sortie
  • Alpha: 03 Octobre 2013
    Bêta: 05 Septembre 2014
Version 0.2 (05/11/14)
Genre Tir subjectif
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme
Ordinateur(s)
Windows
Mac OS X (non-nativement)
Média Téléchargement
Contrôle clavier/souris

Moteur Cube Engine 2

Cube Conflict est un jeu vidéo de tir subjectif (FPS) en cours de développement, créé à partir du moteur graphique open-source Cube Engine 2.

Synospsis

Le jeu se déroule dans un univers à l'aspect cubique dans lequel les humains sont remplacés par des smileys pixellisés. Le contexte historique n'est pas fixé.

Développement

Le développement suit son cours depuis juillet 2013, effectué par une petite équipe de développeurs amateurs et le projet est actuellement en version bêta 0.2[1]. Le gameplay en multijoueur est inspiré d'un mélange entre Quake et Team Fortress 2, tandis que la carrière solo actuellement en développement est un mélange entre FPS et RPG inspiré de jeux comme Borderlands ou Minecraft.

Contenu

Le jeu compte plus d'une vingtaine d'armes diverses et variées ainsi que des bonus temporaires à récupérer sur toutes les maps. Les joueurs et les personnages du jeu ont la particularité d'être des smileys, tirés du site Jeuxvideo.com, ce qui permet de renforcer le style graphique pixel art du jeu[2],[3],[4]. Les modes de jeu sont inspirés des modes classiques d'autres jeux de tir. Le contenu est en pleine expansion, et du nouveau contenu est ajouté à chaque nouvelle version.

Maps

Le nombre de maps de Cube Conflict est actuellement assez limité, mais d'autres sont en développement et sont prévues pour les versions à venir. De plus, un éditeur de maps — celui du Cube Engine 2 — ayant servi à créer les maps officielles est mis à la disposition des joueurs.

Modes de Jeu

Les modes de jeu reprennent les grands classiques du genre :

  • T.L.T : Il s'agit du Match à mort, un mode au principe simple dans lequel le but est de réaliser un maximum d'éliminations de joueurs ennemis, et ainsi d'obtenir un score le plus élevé possible. Ce mode peut se jouer chacun pour soi ou en équipes, auquel cas deux équipes se font face. Le nom du mode est une référence au morceau du même nom du rappeur français Booba, T.L.T sont les initiales de « Tue-les tous ».
  • Capture de drapeaux : Se joue en équipes. Deux drapeaux sont présents sur la zone de jeu, généralement aux opposés de celle-ci. Le but pour chaque équipe est, en plus de protéger son drapeau, d'aller chercher le drapeau de l'équipe adverse et le ramener vers celui de l'équipe alliée un maximum de fois.
  • Ananas : Se joue en équipes. Un feuillage d'ananas apparaissent à un endroit aléatoire de la map, il faut alors aller le chercher, et le garder 20 secondes sans se faire éliminer pour faire gagner un point à son équipe. Les joueurs n'ayant pas la feuille doivent protéger le porteur s'il s'agit d'un allié, ou le tuer s'il fait partie de l'équipe adverse.
  • Conquête : Se joue en équipes. Des « bases » sont réparties sur la map, il s'agit d'édifices qu'il faut capturer pour son équipe, chaque base capturée rapporte 1 pt toutes les cinq secondes à son équipe. Il est possible de neutraliser ou de capturer des bases appartenant à l'équipe ennemie, il faut donc également protéger les bases de notre équipe. L'équipe ayant le plus de points à la fin du temps imparti remporte la partie.
  • Collecte de pixels : Se joue en équipes. Chaque joueur se faisant tuer laisse tomber un pixel au sol. Il faut alors tuer des joueurs de l'équipe ennemie, récupérer les pixels qu'ils lâchent, et les amener sur la base ennemie. Il faut également protéger notre base en empêchant les ennemis d'y apporter des pixels de joueur allié. Marcher sur un pixel ayant appartenu à un allié le fera disparaître, empêchant l'équipe ennemie de s'en emparer.

Armes

L'arsenal est très diversifié, il comporte des armes de tous types et de tous contextes : En plus des armes réelles de différentes époques, on dispose d'armes inventées pour le jeu, et d'armes fictives tirées de licences vidéoludiques cultes. On recense plus de 24 armes en comptant les armes exclusives à certaines aptitudes.

Aptitudes

À l'instar de certains FPS dans lesquels il est possible d'incarner différentes classes, ici il s'agit d'aptitudes, qui ont un impact sur le gameplay via différents avantages (Arme exclusive, Sorts utilisables, Munitions supplémentaires...) contrebalancées par des inconvénients (Vitesse, Résistance et/ou précision réduite...) qui maintiennent un équilibre entre chaque aptitude.

Références

Lien externe

Cet article « Cube Conflict » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).