Encyclopédie Wikimonde

Cynthia Sardou

Aller à : navigation, rechercher

Cynthia Sardou, née en 1973, est une essayiste et une journaliste française. Elle est la fille cadette de Michel Sardou et de Françoise Pettré.

Carrière

Ancienne journaliste (de 1999 à 2003), Cynthia Sardou a principalement traité des sujets liés aux faits divers. Elle a par ailleurs été correspondante pour Canal+. Elle a, durant cette période journalistique, été chargée de l'édition avec pour mission la programmation d'un journal télévisé.

Elle a également été assistante de production dans le but d'organiser plusieurs plateaux en direct au sein de la rédaction. À son palmarès, on compte 140 directs[réf. nécessaire] sur divers sujets tels que les élections municipales françaises, les attentats de Kaboul et la cérémonie des Oscars aux États-Unis. Elle a aussi œuvré dans la production de séries télévisées.

Dans le domaine de la communication, elle a travaillé en tant que relation publique et attachée de presse pour GLEM Production (filiale de TF1). Son rôle était la promotion des émissions auprès des médias nationaux et de veiller à la bonne organisation des plateaux (émissions enregistrées ou en direct).

Agression sexuelle

Le soir du 24 12 1999, Cynthia Sardou est séquestrée par trois individus dans un parking, où elle allait rejoindre sa voiture, avant de subir plusieurs agressions sexuelles ainsi qu'un viol collectif[1]. Elle raconte le détail de ce qu'elle a subit dans deux livres Appelez-moi Li Lou (2005) et Une vie à reconstruire (2014)[2].

Publications

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).