Encyclopédie Wikimonde

Désirée (Danny Fantôme)

Aller à : navigation, rechercher

Désirée est un personnage de fiction de la série américaine Danny Fantôme créée par Butch Hartman et produite par Nickelodeon.

Histoire

Avant toutes autres choses, Désirée est une femme. C'est même l'une des rares ennemies féminines aussi dangereuses du héros, Danny Fenton. Tout comme Technus Electricus, elle appartient à la catégorie des morts, et était de son vivant la femme d'un richissime sultan. Elle résidait dans son harem en tant que favorite et était entourée de tout ce dont elle pouvait rêver. Mais un jour, la femme légitime du sultan, jalouse, l'expulsa du royaume. Désirée vécut tristement et pauvrement, et mourut le cœur brisé.

Dans la mort, elle acquit des pouvoirs extraordinaires lui permettant d'exaucer les vœux de tous, et elle se mit à parcourir la Terre pour apporter aux plus malheureux la chaleur qu'elle-même avait perdus.

Mais elle ne reçut jamais aucun remerciement de la part de ses obligés, qui avaient tôt fait de l'oublier une fois leurs souhaits réalisés. Désirée devint alors amère et cruelle, jurant de se venger de tous les vivants. Elle s'arrange à présent pour que tous les vœux qu'elle exauce tournent mal, et plus elle produit de catastrophe et plus elle devient puissante.

Désirée est aussi une femme docile, ayant de sérieux atouts et capable de séduire tout type d'homme. On peut citer ici un exemple pertinent d'une italienne, (ce qui contribue à son charme à toute épreuve), dotée d'une sensibilité marginale qui décuple son attirance.

On peut aussi noter que Désirée est à l'origine d'un des changements de la saison 2, à savoir l'apparition de la marque en forme de "D" sur le costume de Danny. En effet, dans Mémoire Effacée, le premier épisode de la saison 2, elle exauce un vœu de Sam, qui, à la suite d'une dispute avec Danny, souhaite qu'elle ne l'ait jamais rencontré. Ainsi, la rencontre entre Danny et Sam est annulée, de même que la transformation de Danny en fantôme hybride, puisque c'était Sam qui l'avait poussé à entrer dans le portail. Face à cette situation, Sam n'a d'autre choix que de convaincre Danny et Tucker de renouveler cet évènement, et en profite pour placer la marque en "D" sur son costume juste avant qu'il ne rentre dans le portail. Peu après, elle réussit à obliger Désirée à redonner mémoire à tous des évènements passés, mais le D demeurera comme seul signe de l'altération de la réalité causé par le souhait.

Pouvoirs

Désirée est le fantôme des vœux, c'est-à-dire que sa puissance dépens du désir de ses victimes. Elle est en un certain sens maudite, car elle est obligée d'exaucer tous les vœux formulés à proximité et à son intention directe. C'est sa seule faiblesse, et elle est très largement exploitée par Danny et ses amis, qui n'ont qu'à souhaiter qu'elle disparaisse pour la vaincre. Elle dispose des pouvoirs habituels en plus de sa capacité à modifier la réalité :

  • Vol
  • Invisibilité
  • Intangibilité
  • Déformation Corporelle
  • Transformation en nuage de fumée

Apparitions

  • Épisode 06: Petits conflit Entre Amis
  • Épisode 08: Prisonniers de l'Amour
  • Épisode 21: Mémoire Effacée
  • Épisode 24: Le Retour du Roi I
  • Épisode 25: Le Retour du Roi II
  • Épisode 30: Un Noël Agité
  • Épisode 53: La Planète Fantôme II

Soit un total de 6 épisodes sur les 53 de la série. Petite précision, Désirée est un fantôme de classe 8/10, la même que Danny. Elle est donc relativement puissante et dangereuse.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).