Encyclopédie Wikimonde

D-Reaper

Aller à : navigation, rechercher

Le D-Reaper est un personnage de fiction de la série Digimon Tamers dérivé de la franchise Digimon. Il s'agit de l'antagoniste final de la saison.

Contrairement aux antagonistes l'ayant précédé dans la saison, le D-Reaper n'est ni humain, ni Digimon, bien qu'il soit originaire du digimonde. C'est un programme d'ordinateur ayant « muté » en une forme de vie artificielle. Exclusive dans la saison, c'est une force presque inarrêtable qui n'existe que pour détruire tout ce qui se trouve autour de lui, humains ou Digimon. Il ne possède pas de voix à proprement parler, mais se servait de celle de Jeri Katou, qu'il tenait prisonnière, pour s'exprimer. Bien qu'il s'agisse d'un personnage complètement fictif, le D-Reaper possède des origines liées à des éléments réels, comme le ver informatique Morris ou Echelon.

Histoire

Le programme fut créé en 1970, comme un programme nommé "the reaper" par le département de la défense américaine pour détruire les données excessives et réussir la croissance d'une intelligence artificielle. Sous cette forme, il ressemblait alors assez à Pac-Man.
Le premier rôle du Reaper fut de détruire Morris, un vers informatique. Dans les années 80, le Reaper formait la base du système de sécurité d'Echelon. En 1990, il attaqua le Digimonde, qui avait récemment été peuplé par les Digimons. En détruisant des digimons et en absorbant leurs données, il commença à évoluer de sa propre manière. Il s'enfonça au plus profond du Digimonde, et s'endormit alors qu'il commençait à devenir un être conscient.

Au moment de la série, le D-Reaper commence à s'agiter et à se réveiller en raison de l'excès de données créés par les Digimons se digivolvant et la croissance du digimonde durant la période où il était inactif. Il capture Jeri, afin d'en apprendre plus sur les humains, et crée sur le modèle de cette dernière son premier agent, l'ADR-01. La partie principale du D-Reaper parvint à suivre les dompteurs de Digimon sur Terre en utilisant les systèmes de la Hypnos, et commença immédiatement à se répandre dans Shinjuku, gardant sa sphère principale au-dessus des deux tours de la Hypnos, avec Jeri prisonnière, dont le chagrin produisait de l'énergie. Les seuls pouvant faire face au D-Reaper furent les Digimon biomélangés à leurs Dompteurs, jusqu'à ce qu'il n'évolue en une nouvelle forme, le D-Reaper Mère. Il commença une attaque globale sur tout le système de communication électronique de la Terre, et détruisit la majorité du Digimonde. Cependant, les efforts combinés des Dompteurs de Digimon, de la Hypnos et des Souverains Digimon permirent de le ramener à son état originel de programme inoffensif.

Formes

Le D-Reaper rencontré par les Dompteurs de Digimon était considérablement différent du simple programme informatique qu'il était à l'origine. Dans le digimonde, le D-Reaper apparaissait comme une immense substance vaseuse et chaotique de couleur rouge. Toute donnée en contact avec lui était immédiatement absorbé et disparaissait, y compris celles composant les humains et leurs objets présents dans le digimonde (comme le gantelet de Ryo Akiyama). Malgré cela, les Digimon étaient capables de le combattre.

Dans le Monde Réel, le D-Reaper apparaissait toujours comme une masse écarlate. Cependant, il ne pouvait pas absorber les objets aussi rapidement que dans le digimonde. Il travaillait plus lentement, et s'adaptait à la situation en étudiant le Monde Réel. Les armes ordinaires, tels que les missiles, n'avaient aucun effet contre lui. Il avait également la faculté d'assimiler les technologies du Monde Réel qu'il avait absorbé, comme il le fit lorsque les militaires essayèrent de l'étudier.

  • D-Reaper Mère (épisode 49-51) : usant de l'énergie négative de Jeri, le D-Reaper accéléra son évolution, réabsorbant tous ses agents et devenant ainsi le D-Reaper Mère. Il parvint à créer des versions plus puissantes de ses agents les plus mortels, et recouvrit tout Shinjuku. Les Dompteurs parvinrent à entrer en lui grâce à une carte rouge, et à sauvèrent Jeri avant que le D-Reaper Mère ne soit victime de l'Opération alors organisée. Il fut aspiré par le programme "Coup de Balais" de la Hypnos et ramené à l'état de programme inoffensif. Avant d'être détruit, il ressemblait à une large masse rouge avec plusieurs yeux et un étrange symbole, presque égyptien/aztèque.
  • Câble Reaper (épisode 50-51) : en combinant tous ses agents au digimonde, le D-Reaper crée un immense monstre terriblement puissant pour faire face aux Dompteurs. Cependant, la créature est ramenée de force dans le digimonde par les Souverains Digimon, permettant à la Hypno de lancer son programme pour vaincre le D-Reaper Mère.

Agents

Pour accomplir ses objectifs dans le Monde Réel, le D-Reaper utilisait une grande variété de créatures, appelées "agents". Ces agents étaient pour beaucoup extrêmement puissants, capables de rivaliser avec des Digimon de niveau ultime, voir méga. À l'exception de l'agent de type "Jeri", tous étaient reliés au corps principal par un câble rouge. Une fois le câble coupé, les agents faiblissaient, et devenaient faciles à détruire.

  • ADR-01, Type Jeri (épisodes 40 à 51) : cet agent fut créé à des fins d'espionnage, prenant l'apparence de Jeri pendant que la vraie était prisonnière. Contrairement aux autres agents, l'ADR-01 était unique, et n'avait pas besoin de câble pour être lié au D-Reaper. Elle révéla finalement sa vraie forme à Takato, après avoir manipulé les sentiments du garçon en scannant son esprit et en frappant sur les moments-clés de la relation entre Takato et Jeri. Elle fut ensuite mise en fuite par MarineAngemon au moment où elle allait probablement achever Takato et Guilmon. Elle possédait au départ une apparence exactement identique à celle de Jeri, si ce n'est que son regard avait quelque chose d'étrange. Une fois sa vraie apparence révélée, elle apparaissait comme une version plus adulte et presque démoniaque de Jeri, avec une peau bleue, des ailes, des crocs et des membres maigres. Elle fut ensuite réabsorbée par le D-Reaper, et disparut temporairement, avant de réapparaître sous une nouvelle forme incroyablement puissante et sans visage, afin de servir de dernière défense dans la bataille finale. Elle fut finalement détruite par Gallantmon Crimson Mode.
  • Chercheur (épisodes 42-43, 45, 46, 48) : créés pour collecter des informations, ces agents, semblables vaguement à des oiseaux, sont les plus nombreux. Ce sont les seuls agents n'ayant pas été conçus pour le combat. Au départ, les Dompteurs se montraient un peu effrayés face à eux, mais ils découvrirent vite qu'ils étaient inoffensifs. Une fois qu'ils récupérèrent la faculté de se biomélanger (au départ perdue en raison de leur retour dans le Monde Réel), Gallantmon détruisit plusieurs d'entre eux.
  • Pied de Pendule (épisodes 42, 43, 45) : le premier agent combattu par les Dompteurs de Digimon. Le Pied de Pendule ressemblait vaguement à un fantôme, avec un corps semblable à un vêtement et une tête de poupée. Conçu pour le combat aérien, il possède une attaque de longue portée, ainsi que la faculté de copier les attaques des Digimon (comme le Talisman Bouclier de Taomon). Lors de leur premier affrontement contre l'un d'entre eux, les Digimon des dompteurs, sous leurs formes de niveau ultime, se firent presque écrasés, mais furent sauvés par Beelzemon (mode final). Une fois la capacité de se bio-mélanger récupérée, ils furent capables de vaincre aisément ce type d'agent.
  • Bulles (épisodes 44 à 50)

Liens externes


Cet article « D-Reaper » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).