Encyclopédie Wikimonde

DBTT Demos

Aller à : navigation, rechercher

DBTT Demos est un album de démos du groupe de rock anglais Oasis. Il s'agit d'enregistrements rélisé à Londres et à New-York en préparation de l'album Don't Believe the Truth (2005), en abrégé DBTT. L'album est en fait le résultat d'une fuite sur internet en 2008[1] et est de facto non-officiel. Cependant, devant le nombre de personnes l'ayant téléchargé, Liam Gallagher a déclaré sur le site du groupe que les démos seront surement publiées avec un live exclusif pour les membres du fanclub en Angleterre courant 2010 au prix de 9,90 £.

Tracklist

Toutes les pistes sont écrites et composées par Noel Gallagher sauf la 6e, qui est de Andy Bell.

  1. Turn Up The Sun (Demo)
  2. Lyla (Demo)
  3. Love Like A Bomb (Demo)
  4. The Meaning Of Soul (Demo)
  5. Sit On The Silence
  6. A Bell Will Ring (Demo)
  7. Let There Be Love (Demo)
  8. Eyeball Tickler (Demo)
  9. Lord Don't Slow Me Down (Demo)
  10. Nothing On Me
  11. (Live A Dream On) My Record Machine
  12. Stop The Clocks

Différence entre Démos et Versions Albums

  • L'intro de Turn Up The Sun (Demo) est deux fois plus longue que sur l'album et totalement acoustique, la distorstion de guitare qui s'en suit est beaucoup plus prononcée, et la sortie semblable à l'intro est inexistante. Une version plus longue donc, 4:25 au lieu de 3:59 sur l'album.
  • Lyla (Demo) est chantée par Noel au lieu de Liam. La chanson a un tout autre aspect, Noel chantant un octave plus haut que son frère, et dans le style de Falling Down, donnant un côté psychadélique renforcé par les échos.
  • Un décompte (one, two, three, four) au début de The Meannig Of Soul (Demo), suivit d'un chant de Liam beaucoup plu sombre et rauque que sur la version officielle. Beaucoup de fans la préfèrent à la version de l'album pour son refrain en puissance qui s'accommode bien avec le style agressif de la chanson et ses réminéscences punk (1mn 42 de durée, chanson la plus courte de Oasis).
  • A Bell Will Ring (Demo) version avec la batteire beaucoup plus présente et amplifiée, alors que la voix de lima et les guitares sont étoufées. Une version médiocre par rapport à laversion de l'album.
  • Let There Be Love (Demo) entièrement chantée par Noel alors que Liam fait quelques chœurs sur le rafrain final et du tambourin. Comme la démo de Lyla, Noel chante un octave plus haut que son frère, transfigurant la chanson.
  • Eyeball Tickler (Demo) pas de grand changements si ce n'est que, à l'instar de la démo de The Meaning Of Soul, cette démo parait plus punk, Liam ayant la voix plus rauque, plus grave et saccadée. Les cris en backing vocaux sont de plus présents sur les deux refrains et non pas seulement sur le second.
  • Lord Don't Slow Me Down (Demo), très appréciée des fans, cette démo est intégralement chantée par Liam, ce qui correspond plus au style de la chanson.

Versions futures des pistes

  • Les pistes 1, 2, 3, 4, 6 et 7 sont les démos de pistes présentes sur Don't Believe the Truth (2005).
  • Sit On The Silence est en fait la face-B de Let There Be Love nommée par la suite Sittin' Here In Silence (On My Own).
  • (Live A Dream On) My Record Machine et Stop The Clocks sont des inédits chantés par Noel, de qualité médiocre, ce qui expliquerai qu'elle n'aient jamais été publiées [2]. Cependant la seconde a donné son nom à un EP et au best-of du groupe (2007).
  • Nothing On Me est en réalité la démo de Ain't Got Nothin', paru sur Dig Out Your Soul (2008).
  • Lord Don't Slow Me Down sera le premier single digital de Oasis en 2007.
  • Eyeball Tickler sera publié en tant que face-B de Lyla (2005).

Références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).