Encyclopédie Wikimonde

Damien Hartmann

Aller à : navigation, rechercher

Damien Hartmann est un comédien français né le 27 avril 1987 à Nancy.

Biographie

Fils d'une mère styliste et d'un père procureur qui essaient de lui donner le goût des longues études, étant guidé par ses passions depuis l'enfance, il choisit plutôt sans hésiter de poursuivre une carrière artistique. Fin 2006, année du bac, il quitte Nancy pour vivre à Paris et y découvre le métier de comédien après une formation au cours Florent. S'en suivent très vite quotidiennement des séances radio / télé dans les nombreux studios de la capitale. D'abord voix antenne de la chaîne MCM (chaîne musicale), il devient ensuite la voix antenne de Canal J , Goom Radio, et commence à faire des voix quotidiennement pour NRJ, Fun Radio, MTV, ou encore AlloCiné. D'abord catalogué dans les voix djeuns il va par la suite étoffer son répertoire jusqu'à devenir caméléon[Quoi ?].

Radio

Courant 2008 après un passage au Studio École de France il devient l'un des tout premiers animateurs radio du projet Goom Radio, lancé par Roberto Ciurléo (ex directeur des programmes NRJ) et Emmanuel Jayr (directeur de la promtion internationale). Il prend l'antenne durant deux ans sur des formats HITS et Jeunes « JUST HITS 20h-00h » ou encore « Pop Corn en After School » et participe notamment à des sessions d'imitations face à Gérald Dahan dans une émission de talk show animée par Johann Roques.

Le 15 octobre 2008 pour le lancement de l'aventure Goom Radio, il bat avec Karima Charni, Mathieu Chabaud, Steve Kah et Roy Evans le record de l'émission la plus longue, plus de 42h d'antenne non stop, aidé par un tas d'invités venus fêter le début de l'aventure, comme Chris Brown, Diam's, Matt Pokora, Quentin Mosimann, Stanislas (chanteur), Jean Michel Jarre, Philippe Douste-Blazy (secrétaire général adjoint des Nations unies), Gary Dourdan (Les experts), Big Ali, Jean-Roch, Frédéric Beigbeder, Orlando (producteur), Bruno Guillon, Joachim Garraud, Charles Biétry, Jean-Michel Carré, ou encore Manu Payet.

Musique et promotion

Dans le même temps, il devient membre de la SACEM et produit ses premières compositions pour des émissions comme MADE ou THE FACTORY sur MTV et Eurosport. Musicien pratiquant guitare à l'âge de 7 ans, batterie, piano et chant à 10 ans, il avait également accompagné plusieurs groupes de musique sur scène avant de quitter Nancy.

Début 2010 il travaille au côté du producteur Gilbert Coullier (Johnny Hallyday, Laurent Gerra, Céline Dion, Gad Elmaleh..)  en effectuant des interviews et des productions video destinées à promouvoir les artistes.

Doublage

La même année, viennent les premières séances de post-synchronisation grâce à la directrice artistique Jenny Gérard (ayant réalisé les versions françaises de plus de 400 films tels que Titanic (film, 1997), Retour vers le futur, Roger Rabbit...) il place sa voix dans des productions Cinéma comme Harry Potter, Au-delà (film, 2010), Le Rite (film, 2011), ou encore Kung Fu Panda 2.

Écriture et télévision

De septembre à décembre 2011 il fait ses premières télé sur France 2 au côté de Julien Courbet en tant que chroniqueur imitateur dans l'émission Seriez-vous un bon expert ? diffusée chaque soir, jusqu'à ce que l'émission change de formule.

Dans le même temps il commence l'écriture d'une pièce de théâtre, puis, coécrit et tourne avec Marc Duquenoy pour la chaîne Gulli 12 épisodes d'une mini-série diffusés à Noël 2011.

Production

En décembre 2011 il s'associe avec David Goldcher (Ex Stern music), le Dj Jeremy De Koste (JDK), Sarah Hoston (Hoston Music) et Keith Utermark du groupe TCP de Miami pour ouvrir un label de production en Floride 7 million productions . Ils partent organiser des tournées et produire des clips à Miami dès janvier 2012. Ils travaillent sur tous types de productions, de la création d'albums en passant par la comédie musicale, l'habillage radio/télé, aux musiques de film et séries.

Doublage

Cinéma

Série TV

Jeux vidéo

Voix off

Depuis 2007

  • Voix antenne de la chaîne MCM Top
  • Enregistrements de voix pour TF1, M6, NRJ, FUN RADIO, GAME ONE, VIRGIN, MTV, France Télévisions, AB, Discovery Channel, Direct 8, Encyclo...

Télévision

Depuis 2011 :

  • Chroniqueur imitateur sur France 2 au côté de Julien Courbet
  • Comédien et auteur pour la chaîne Gulli 12 épisodes de Oh Oh OOOH diffusés à Noël 2011.

Liens externes

Cet article « Damien Hartmann » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).