Encyclopédie Wikimonde

Damien Lauretta

Aller à : navigation, rechercher

Damien Lauretta est un acteur qui joue le rôle de Luka dans la série Dreams : 1 Rêve 2 Vies diffusée sur NRJ 12 depuis le 6 janvier 2014.

Biographie

En 2011, l’adolescent alors âgé de 18 ans faisait partie des finalistes de la deuxième saison de X Factor diffusée sur M6. Après s’être inscrit en solo, Damien Lauretta s’était vu proposer par le jury composé de Christophe WillemOlivier SchultheisVéronique DiCaire et Henry Padovani de poursuivre l’aventure… en groupe. Il a accepté et intégré un groupe nommé 2nde Nature. Les cinq garçons ont alors vécu une belle aventure avant de se faire éliminer par le public lors du sixième prime. Depuis, s’il n’a pas oublié la musique pour autant -il chante d’ailleurs quatre titres sur l’album de la série (disponible sur iTunes)- Damien Lauretta a pris des coursde théâtre à la Diamond School à La Bocca.  

En 2014, Aux côtés d’Alice Raucoules (Star Academy 7), Tonya Kinzinger et Magalie Vaé, Damien Lauretta incarne Luka, le beau gosse de la première saison de Dreams, 1 Rêve 2 Vies. A 21 ans, le jeune homme originaire de la ville de Mandelie-la-Napoule en Provence-Alpes-Côte d’Azur fait ses premiers pas en tant que comédien. Pourtant les téléspectateurs ont déjà eu l’opportunité de voir son visage...