Encyclopédie Wikimonde

Dan Real

Aller à : navigation, rechercher
Dan Real
Dan Real lors de la cérémonie des Oscars du cinéma.
Naissance (37 ans)
Drapeau de la France France
Nationalité Française
Profession Producteur - Réalisateur
Site internet www.danrealfilms.com

Dan Real né le 16 mars 1982 en France, est un réalisateur et producteur de films, télévision, publicités et documentaires.

Il dirige depuis 2008 la société de production Dan Real Films[1] qu'il crée après avoir terminé ses études d'ingénieur à Paris.

Réalisateur et producteur

Longs métrages

En 2015, il collabore avec Anoushka Ravanshad et Michael Nakache au court-métrage Connected[2], qui remporte le Silver Award de la meilleure photographie des LA Shorts Awards[3].

En 2016, il collabore avec Fluvio Sestito et Rebecca Berrih au film False Memory Syndrome[4] produit par Elysian Field Entertainment à Los Angeles.

Documentaires

En 2016, Dan Real développe également un projet de film documentaire consacré à la mort de Marilyn Monroe : Where the Truth Lies[5]. Ce documentaire expose l'ensemble des éléments survenus le jour de la mort de l'icône du cinéma américain, ainsi que les quelques semaines qui l'ont précédée, par le biais de reconstitutions et d'interviews de personnes de son entourage.

Télévision

En 2014, il réalise la mini-série Blog@Part[6] avec Victoria Monfort et produit par Julien Seul.

En 2015, Dan Real réalise pour TF1 le direct de la 87e cérémonie des Oscars à Hollywood. Il collabore avec le journaliste Benoit Clair et se charge de la diffusion et retransmission au cours du Journal de 20h de Claire Chazal[7].

En 2016 il réalise avec Karine Lima plusieurs pilotes TV pour le groupe M6 ainsi que pour la chaine L'Équipe 21. Il réalise également pour la chaine GameOne TV plusieurs épisodes lors du CES de Las Vegas, qui seront diffusés dans l'émission TEAMG1.

Publicités

Concerts

Notes et références

Liens externes

  • Site Officiel (http://www.danrealfilms.com)
  • (en) Dan Real (https://www.imdb.com/name/nm7014227/) sur l’Internet Movie Database

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).