Encyclopédie Wikimonde

Dan Reynolds

Aller à : navigation, rechercher
Dan Reynolds - Ilosaarirock 2013 1.jpg

Daniel Coulter Reynolds est un chanteur et compositeur américain, né le 14 juillet 1987 à Las Vegas (Etats Unis). Il est le leader du groupe de rock alternatif américain Imagine Dragons.

Biographie

Dan Reynolds est le septième fils d'une famille de neuf enfants. Il est né à Las Vegas le 14 juillet 1987, et a grandi dans une famille mormone. Il est le fils de Christene M. and Ronald Reynolds, auteure et avocat. Il fait partie de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (ou Église Mormone), et à 19 ans, il s'engage dans une mission volontaire au Nebraska pour deux ans. Dan Reynolds a écrit la chanson "I Bet My Life" pour parler de sa relation conflictuelle avec ses parents. Il a étudié la communication et le marketing à l'Université de Université Brigham Young avant d'arrêter ses études pour se consacrer pleinement à la musique.

Il avoue être dépressif depuis son adolescence. La musique a été un véritable refuge pour lui, et lui permet d'exprimer ses émotions les plus sombres, à l'image de l'album "Night Visions". Dan Reynolds souffre également de la spondylarthrite ankylosante, une maladie rare inflammatoire de la colonne vertébrale qu'il doit traiter et surveiller au quotidien.

Il est marié à Aja Volkman, chanteuse du groupe Nico Vega, depuis le 5 Mars 2011. Ils ont ensemble trois filles : Arrow Eve, née le 18 août 2012 et les jumelles Gia James et Coco Rae, nées le 30 mars 2017.

Carrière

Imagine Dragons (depuis 2008)

Dan Reynolds fonde avec ses amis Wayne Sermon, Ben McKee et Daniel Platzman le groupe Imagine Dragons. Leur premier album, Night Visions, sort le 4 Septembre 2012 et va connaitre un véritable succès. Après des années à jouer dans des clubs et casino de Las Vegas, le groupe enchaine les récompenses et les des records de ventes. Le titre "Radioactive" est celui qui permet à Imagine Dragons de devenir un des groupes les plus en vogue du moment.

Imagine Dragons, 2012.jpg

En février, ils sortent leur deuxième album, "Smoke and Mirrors", que Reynolds avoue avoir écrit dans les "moments les plus sombres de sa vie".

Après une pause de plus d'un an, le groupe annonce en mai 2017 leur nouvel album "Evolve", et sa sortie pour le 23 Juin 2017.

Egyptian (2010)

Dan Reynolds et sa femme forment le duo "Egyptian", est sortent un EP en 2010 composé de 4 titres mais également des vidéos sur Youtube.

Producteur et Compositeur

Dan Reynolds est le premier a avoir découvert le groupe X Ambassadors. Il les a alors présenté à son label de musique et a collaboré sur leur album en écrivant plusieurs chansons et en figurant en duo sur leur album, "VHS".

Il a également composé des chansons pour Avicii ("Heart Upon My Sleeve") ; Sugar ("Nothing Quite Like Home") ; Nico Vega ("I Believe (Get Over Yourself)" et "I'm On Fire") ; Steve Angello ("Someone Else") et The Chainsmokers ("Last Day Alive").

Depuis 2016, Dan Reynolds possède son propre label, intitulé Night Street Records. La première artiste qu'il produit est la chanteuse K-Flay.

Philanthropie

Dan Reynolds est engagé dans de nombreuses oeuvres qui lui tiennent à coeur. Après la mort d'un de leur fan devenu ami, Imagine Dragons fonde la "Tyler Robinson Foundation" qui aide les familles dont les enfants sont atteints de cancer. Il est également engagé dans la cause des réfugiés, pour qui il écrit la chanson "I Was Me". Il participe à de nombreux concert à buts lucratifs, notamment suit à la tuerie d'Orlando, et au programme "This AS Life" pour parler de sa maladie.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).