Encyclopédie Wikimonde

Dannie Fantôme

Aller à : navigation, rechercher

Dannie Fantôme
Personnage de fiction apparaissant dans
Danny Fantôme.

Alias Danielle Fantôme
Origine Laboratoire de Vlad au Colorado
Espèce Hybride d'humain et de fantôme/clone
Pouvoirs tous les pouvoirs de Danny Fantôme, excepté peut-être le Hurlement Spectral et la cryokinésie
Famille Danny Fenton/Danny Fantôme (modèle génétique, officiellement cousin , petit amie), Vlad Plasmius (créateur)
Affiliation alliée de Danny Fantôme

Créé par Butch Hartman
Première apparition Esprit de famille

Danielle "Dannie" Fantôme (Danielle "Dani" Phantom dans la VO) est un personnage de fiction de la série Danny Fantôme. Il s'agit d'une version féminine et plus jeune de Danny Fenton, créée par Vlad Plasmius en tentant de cloner Danny.

Histoire

Furieux et frustré de ses échecs pour tuer Jack Fenton et prendre Danny comme fils adoptif, Vlad Masters décida de créer un clone de ce dernier en lui prenant de l'ADN durant l'un de leurs combats. Étant scientifique, il n'eut aucun mal à le faire, et entreprit donc la création de plusieurs clones dans un de ses laboratoires au Colorado.

À sa déception, la majorité des clones s'avèrèrent instables, et retombèrent sous forme de substances ectoplasmiques chaque fois qu'il tentait d'en faire un. Il parvint finalement à faire survivre quelques-uns des clones, mais ces derniers étaient tous plus ou moins ratés. L'un d'eux, plus réussit que les autres, changea cependant d'un chromosome et devint une fille légèrement plus jeune que Danny, bien que toujours semblable à lui en de nombreux points. Sa forme humaine était stable, mais lorsqu'elle se transformait en fantôme et usait trop de ses pouvoirs, elle tendait à se dissoudre en substance ectoplasmique comme les anciens clones.
Réalisant qu'elle était prête à tout pour son "père", dont elle croyait qu'il l'aimait, Vlad décida de l'utiliser pour ses projets : il la prit donc en charge, l'appela Danielle/Dannie, et la chargea de lui ramener Danny Fantôme, en lui promettant que, si elle le faisait, il userait de l'ADN du garçon pour la rendre parfaitement stable. En réalité, il comptait uniquement récupérer l'ADN de Danny pour concevoir un meilleur clone, et ne comptait absolument pas l'aider.

Danielle se rendit donc chez Danny, prétendant être sa cousine. Suspicieux, ce dernier accepta qu'elle reste comme hôte à condition qu'il en parlait d'abord à ses parents, provoquant la colère de Danielle, qui repartit. Danny la suivit, mais fut assaillit par l'une de ses clones ratés, et Dannie intervint en sa faveur en se transformant, révélant ainsi sa nature de fantôme hybride. Pour éviter toute question, elle se prétendit épuisée et disparut le matin suivant, mais le retrouva dans l'école. Lors d'une nouvelle attaque de clone, tous deux se transformèrent et se battirent, mais Danielle se retourna finalement contre Danny lorsque Vlad Plasmius arriva. Elle l'assomma et le livra à Vlad, qui emmena son vieil ennemi dans son laboratoire et l'enferma, puis lui révéla ses véritables intentions. Après, quoi, il tenta vainement de le forcer à se transformer pour lui prendre son ADN fantôme, mais Danny résista et finit par s'échapper.

Peu après, Danielle, qui avait entendu la conversation entre Vlad et Danny, notamment concernant les intentions de Vlad d'user des clones imparfaits _Elle y compris_ à son avantage, s'emporta contre lui, lui demandant si, pour lui, elle n'était qu'une autre erreur. Vlad mentit, répondant qu'elle était « Sa plus grande création », et la convainquit de recapturer Danny afin de la stabiliser enfin. Elle n'eut en fait même pas à le combattre pour s'emparer de lui, car Danny refusa, craignant qu'elle ne se dissolve. Il lui dit la vérité, mais elle refusa de le croire, et l'assomma à nouveau pour le ramener à Vlad.

Une nouvelle fois, Danny se réveilla dans le laboratoire, où Vlad ordonna à Danielle de le posséder pour l'obliger à se transformer. Elle refusa, craignant que cela n'entraîne sa dissolution, et Vlad s'emporta contre elle, lui criant qu'elle "n'existait que pour le servir". Comprenant qu'elle n'était qu'un outil pour son "père", elle libéra Danny, et tous deux attaquèrent Vlad ensemble, détruisant le premier clone dans le processus. Furieux, Vlad voulut se venger, mais l'interposition de Danny, puis l'arrivée de Sam et Tucker l'en empêchèrent. Danielle aida ensuite Danny, Tucker et Sam à éviter la punition en possédant Lancer et la mère de Danny pour étouffer leur colère (car ils avaient quitté l'école en plein milieu de la journée). Elle les quitta après leur avoir promis qu'ils se re-rencontreraient.

Dannie revint un peu plus tard à Amisty Park dans Opération Sauvetage, à la recherche d'un moyen de stabiliser sa constitution, qui se dissolvait de plus en plus facilement. Mais Vlad, qui l'avait fait espionner à son insu, engagea Valérie Gray pour la capturer, prévoyant de la dissoudre et d'étudier ses restes pour comprendre ce qui lui permettait de se maintenir mieux que les autres clones afin de créer un meilleur clone. À cette fin, il fit croire à la chasseuse de fantôme que Dannie était venue à Amity Park pour l'éliminer. Valérie Gray, croyant cela, partit à la recherche de la jeune clone, et la retrouva sous sa forme humaine. Un peu plus tard, Dannie fut forcé de se changer en fantôme pour sauver Valérie d'un éboulement, révélant ainsi son identité. Puis elle tenta de retrouver Danny pour l'aider. Usant d'elle comme un appat, Valérie la suivit, et les captura tous les deux.
Par la suite, Vlad plaça Dannie dans son laboratoire pour l'étudier, manquant de provoquer sa dissolution totale. Finalement, cependant, Danny parvint de son côté à convaincre Valérie que Danielle n'était pas totalement mauvaise, insistant sur le fait qu'elle était en partie humaine. Tous deux s'allièrent donc pour la tirer d'affaire, et Danny utilisa l'une des inventions de son père pour sauver juste à temps Dannie, stabilisant par la même occasion sa forme fantôme. Ravie, Dannie repartit ensuite pour faire le bien de son propre côté.

Elle réapparaît aussi brièvement dans La Planète Fantôme, où on peut la voir parmi les fantômes aidant Danny à rendre la Terre intangible. On peut brièvement l'entrevoir à côté de Danny et de Glace Pîlée, juste après le passage de l'astéroïde.

Physique

Sous sa forme humaine, Dannie ressemble beaucoup à Danny, possédant jusqu'à la même coiffure, si ce n'est qu'elle a une queue de cheval. Elle est également plus petite en taille que lui, et sa tête a une forme plus arrondie. Elle porte un bonnet rouge, un dessus bleu et un pantalon rouge. Ses chaussures sont semblables à celles de Danny. Comme ce dernier, elle a les yeux bleus et les cheveux noir.
Sous son aspect de fantôme, elle change aussi de façon similaire d'apparence : ses cheveux deviennent blancs, ses yeux verts et sa peau plus foncée. En revanche, sa tenue diffère légèrement : la moitié est blanche au niveau des jambes et du torse, le pantalon a des rebords plus larges au niveau des jambes et l'un des gants est noirs tandis que l'autre est blanc. Elle porte le même signe en forme de "D" sur la poitrine, en plus petit et un peu plus sombre. Elle n'a pas de ceinture, à la place sa taille et sont exposés, y compris son nombril.

Personnalité

De même que pour son apparence, Dannie partage beaucoup de traits de personnalité avec Danny : elle est têtue, nerveuse et tend à se montrer plus agressive en fantôme. Elle possède même certains de ses goûts, tels que la musique et la NASA, et n'apprécie pas Dash. Elle s'est aussi montrée intelligente et plutôt rusée, ayant manipulé Danny avec une réussite indéniable. Contrairement aux autres clones, elle n'est pas dépourvue d'esprit, ce qui fera refuser Danny de la combattre. Malgré sa ruse, elle est aussi, sans doute en raison de son âge réel (quelques mois, bien qu'elle ait l'aspect d'une fille d'environ douze ans), plutôt naïve et influençable, Vlad et Valérie l'ayant tous deux utilisés à leurs fins.

Pouvoirs

Étant un clone de Danny Fantôme, Dannie possède les mêmes pouvoirs que lui, du moins au moment de leurs rencontres : elle n'a jamais utilisé le Hurlement Spectral (probablement parce qu'elle est trop jeune pour posséder cette capacité), ni la Cryokinésie (que Danny a obtenu après l'avoir rencontrée) on présume qu'elle le débloquera plus tard. Au départ, un abus de ses pouvoirs pouvait la conduire à se dissoudre peu à peu en substance ectoplasmique, mais, suite aux évènements d'Opération Sauvetage, elle a été libérée de cette faiblesse, et peut user de ses pouvoirs aussi aisément que Danny.

  • transformation : comme Danny, Danielle peut alterner à volonté entre une forme humaine et une forme fantôme, cette transformation se caractérisant par un halot blanc traversant son corps. Sous forme humaine, ses pouvoirs sont plus réduits, mais elle devient indétectable pour les appareils anti-fantômes et peut passer les bouclier fantômes. Sous sa forme fantôme, elle utilise ses pouvoirs à plein potentiel, mais devient localisable comme n'importe quel fantôme;
  • invisibilité : peut devenir invisible et transmettre cette capacité à ce qu'elle touche;
  • intangibilité : peut devenir intangible afin de passer à travers les objets et les obstacles sans dégâts. En touchant un objet, elle peut lui transmettre cette faculté;
  • vol/lévitation : peut voler et léviter à très grande vitesse;
  • déformation corporelle : peut alterner la densité et la forme de son corps. Ce pouvoir lui permet entre autres de s'ouvrir pour laisser passer les attaques de tir, d'allonger son corps ou essentiellement de faire disparaître ses jambes en les remplaçant par une sorte de queue de fantôme, permettant apparemment de voler plus vite
  • sens de fantôme : toujours comme Danny, Danielle possède la faculté de sentir les fantômes environnant, ce qui se caractérise par une bouffée d'air froid sortant de sa bouche;
  • force, résistance et vitesse surhumaines : le niveau exact de sa force est inconnue, mais elle s'est montré capable de projeter Vlad avec une force impressionnante;
  • Laser et projectiles ectoplasmiques : peut projeter des laser d'énergie ectoplasmique verte pour attaquer à distance
  • Décharge ectoplasmique : peut projeter une pseudo-décharge électrique pour électrocuter par contact physique;
  • boucliers ectoplasmiques : peut dresser des boucliers d'énergie ectoplasmique verte pour se protéger des coups, y compris les laser ectoplasmiques;
  • possession : peut entrer dans un corps, vivant ou non, afin de le contrôler. Elle a utilisé ce pouvoir entre autres sur Jack Fenton, le père de Danny;
  • télékinésie (jamais utilisé dans la série)
  • téléportation (jamais utilisé dans la série)
  • Immunité aux sens de fantômes : comme Vlad, Danielle échappe au sens de fantôme de Danny, qui ne peut donc pas la voir arriver d'avance;

dannie est un fantome de classe 7/10

Ressemblances

  • Dannie peut être d'une certaine manière comparée au personnage de X-23 dans X-Men, étant donné que tous deux sont des versions féminines d'autres personnages (Wolverine pour X-23 et Danny pour Dannie) créés par clonage par un antagoniste pour substituer la version originale, mais ont fini par se rebeller contre leurs créateurs.
  • son histoire et la façon dont elle est apparue peut aussi rappeler la Saga des Clones dans Spider-Man, étant donné que cette dernière met également en scènes des clones du héros (Spidercide, Ben Reilly et Kaine)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).