Encyclopédie Wikimonde

Das WeltAuto

Aller à : navigation, rechercher
Das Welt Auto
Description de cette image, également commentée ci-après
Logo de la marque.
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 655 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Logo de Das WeltAuto
Type Véhicule d'occasion
Pays d'origine Allemagne
Date d'introduction Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 655 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Propriétaire(s) actuel(s) Groupe Volkswagen
Slogan « Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 655 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). »
Site officiel Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 655 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).


Das WeltAuto est la marque de distribution des véhicules d’occasion garantis du Groupe Volkswagen[1]. En France, près de 400 points de vente des marques Volkswagen, SEAT, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires proposent depuis 2011 les services Das WeltAuto aux particuliers[2]. Das WeltAuto est également présent en Suisse, en Espagne, en Pologne, en République Tchèque, en Italie, en Portugal, en Mexique, en Suède, en Chine, en Taiwan et en Inde[3].

Fonctionnement

Chez les distributeurs agréés Das WeltAuto, les clients peuvent acquérir des véhicules des marques du Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, SEAT et Škoda), mais aussi de plusieurs autres constructeurs. Les véhicules d’occasion référencés par Das WeltAuto disposent d’une ancienneté inférieure à 7 ans, ainsi que d’un kilométrage inférieur à 150000 km.

Les personnes désirant acheter un véhicule d’occasion Das WeltAuto peuvent soit se rendre directement dans l’un des 400 points de vente, soit sur le site Internet de Das WeltAuto. En ligne, il leur est possible de rechercher les véhicules disponibles par marque, par modèle, mais aussi par zone géographique. En juillet 2017, le site Das WeltAuto recensait ainsi plus de 12000 modèles en France métropolitaine.

Les personnes intéressées par un véhicule peuvent se renseigner à son sujet auprès du distributeur agréé Das WeltAuto concerné. Avant de faire leur choix, ils ont également la possibilité d’essayer le véhicule.

Après l’achat, ils bénéficient de la garantie « satisfait ou échangé » auprès du distributeur agréé Das WeltAuto où ils ont acquis leur véhicule. Dans la limite de 8 jours ou 1000 km, et en l’absence de tout dommage, les acheteurs ont alors la possibilité d’échanger leur véhicule d’occasion contre un véhicule d’occasion équivalent (cylindrée, énergie, prix).

Contrôle de qualité et garantie

Avant d’être mise en vente, chaque occasion fait l’objet d’un contrôle de qualité rigoureux. 90 points[4] sont vérifiés par les professionnels des points de vente. Les pièces usées ou défectueuses sont remplacées et un certificat de qualité Das WeltAuto est ensuite remis à l’acheteur.

Ce certificat de qualité donne droit à une garantie d’une durée minimum de 12 mois et pouvant s’étendre jusqu’à 24 mois. Un premier contrôle du véhicule, qui se tient après un mois ou 2 000 km de circulation, est également gratuit

En cas de panne, Das WeltAuto dispose d’un service d’assistance 24h/24. Das WeltAuto s’engage également à mettre un véhicule de remplacement à disposition de l’acheteur et à effectuer les réparations nécessaires dans les plus brefs délais.

Financement

Par l’intermédiaire de son partenaire Volkswagen Financement Services, Das WeltAuto propose à ses clients des solutions de financement pour l’achat de leur véhicule d’occasion certifié[5]. Ils peuvent ainsi choisir entre :

  • un crédit auto, dont le montant des mensualités dépendra de l’apport et de la durée du crédit.
  • une offre de Location avec Option d’Achat (LOA) d’une durée de 24 à 48 mois. À échéance du contrat, l’acheteur peut devenir propriétaire du véhicule en réglant le montant de l’option d’achat, restituer son véhicule d’occasion ou choisir une nouvelle occasion Das WeltAuto (dans la limite du montant de l’option d’achat).

Les clients peuvent également bénéficier d’une offre de reprise de leur ancien véhicule.

Volkswagen Financement Services propose également une assurance emprunteur, une assurance auto, ainsi qu’une garantie capital auto[6].

Notes et références

Catherine Leroy, Volkswagen déploie le label "Das Welt Auto" en France, (sur le site largus.fr), 2011 [consulté le 28 juillet 2017]

  1. « Notre organisation | Volkswagen Group France », Volkswagen Group France, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne, consulté le 28 août 2017)
  2. « Volkswagen déploie le label "Das Welt Auto" en France », www.largus.fr,‎ (lire en ligne, consulté le 31 juillet 2017)
  3. (en) « Volkswagen forays into used-car biz - NDTV », http://profit.ndtv.com/,‎ (lire en ligne, consulté le 28 août 2017)
  4. « Das WeltAuto. », sur Vimeo (consulté le 31 juillet 2017)
  5. « Nos financements | Das WeltAuto. », sur www.dasweltauto.fr (consulté le 31 juillet 2017)
  6. « Assurances complémentaires | Das WeltAuto. », sur www.dasweltauto.fr (consulté le 31 juillet 2017)

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).