Encyclopédie Wikimonde

David Barrat

Aller à : navigation, rechercher

David Barrat
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Origine Drapeau de la France France
Sexe Masculin
Cheveux Bruns
Activité Avocat au Barreau de Marseille
Entourage Amélie Lagrange (compagne à partir de septembre 2012)
Céline Frémont (amie)

Interprété par Cyrille Bonnet
Séries Plus belle la vie
Première apparition 11 octobre 2010 (épisode 1566)
Dernière apparition 17 septembre 2012 (épisode 2061)
Saisons 7 et suivantes
Épisodes 38

David Barrat est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par l’acteur Cyrille Bonnet, apparaissant pour la première fois dans la septième saison.

Saison 7

Mirta fait la connaissance de David qui postule pour travailler à l'hôtel. Mirta refuse de l'embaucher, car il est obèse. David souhaite porter plainte contre elle, d'autant qu'il a des preuves puisqu'il a enregistré leur conversation. Mirta fait appel à Boher pour intervenir, qui s'emporte contre David en l'injuriant de "gros". David se rend au commissariat et souhaite porter plainte… il fait la connaissance de Céline Frémont, elle-même à l'accueil du commissariat. Elle décide d'aller voir Mirta pour lui demander de trouver une solution qui arrangerait tout le monde et Mirta se résout à embaucher David.

David, qui travaille alors à l'hôtel aimerait que Céline l'embauche à Phénicie comme assistant. Céline refuse dans un premier temps car le côté rentre-dedans de David la gêne un peu. Elle finit par accepter… embauché, David espionne Céline qui range les clefs et numéros de compte de Gérard Carlan en Suisse dans le coffre. Céline s'étonne que David ait pu se payer un téléphone dernier cri. David estime qu'il doit gagner beaucoup d'argent pour sa carrière, et se vente devant Mélanie. Interrogé par le commissaire Sara Douala au sujet des biens de Gérard, retrouvé mort, David omet de parler de son compte caché en Suisse mais affirme pourtant à Céline qu'il a tout dit sur le patrimoine de Gérard. David reconnait avoir menti à la police en omettant volontairement d'oublier de parler du compte suisse de Carlan. David est accusé de l'avoir tué pour mettre la main sur son argent. David avoue qu'il a réellement hésité devant le coffre, mais qu'il a renoncé de justesse. Céline accepte de lui donner une seconde chance, après avoir été blanchi de tout soupçon par la justice.

Il devient le Père Noël du Mistral et s'attire les foudres d'une passante démunie qui n'a pas de quoi payer un beau Noël à ses enfants… ils se retrouvent au commissariat et David accepte de lui offrir toute sa hotte à cadeaux.

David tombe amoureux de Céline, mais celle-ci ne partage pas ses sentiments. Lorsqu'il l'entend parler mal de lui, il prend la mouche et se sent humilié. Souhaitant partir, David reçoit le soutien de Mélanie qui tente de le rapprocher de Céline mais celle-ci, bisexuelle, tombe sous le charme de Clara Coste, une avocate. David préfère partir…

Saison 8

Désormais avocat au Barreau de Marseille, David revient en mai 2012 pour défendre Charly Puyvalador, pour le cabinet Kléber. David se confronte à Céline pour cette affaire, Céline défendant ainsi les intérêts de Xavier Revel, au sujet de l'héritage de Lydie de la Perthuis. Mais la fougue de Ulysse en tirant sur Johanna (en voulant au départ abattre Xavier) discrédite David, et Charly décide de retirer sa plainte.

En septembre 2012, David contacte Guy Lemarchand pour qu'il l'aide à trouver un bon ordinateur portable… Guy jette une peau de banane en pleine place du Mistral, sous la caméra du Vigilant. En réalité, David a piégé Guy, et il se cache derrière Le Vigilant avec la complicité de Amélie, la petite-amie de Guy qui le trompe avec David lui-même. Quand Ninon exploite sur son blog l'hypothèse qu'Amélie soit Le Vigilant, celle-ci porte plainte avec David comme avocat. Mais elle se discrédite elle-même lors d'un jeu de piste qui l'amène à sa photo, et elle finit par avouer être Le Vigilant. Elle le quitte pour partir avec David !

Le 17 octobre 2012, Amélie vient annoncer à Guy qu'elle a déjà quitté David.

Lien externe

Présentation du personnage sur le site de France 3

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).