Encyclopédie Wikimonde

David Beaudoin

Aller à : navigation, rechercher

David Beaudoin (né le 7 février 1996) est un acteur québécois.

Il a été découvert par le disc jockey Bob Sinclar qui avait réalisé un casting sur Internet au Canada et aux États-Unis[1] pour trouver le protagoniste principal du clip de la chanson Love Generation, dans lequel un petit garçon brun aux yeux bruns qui enfourche son vélo et part faire le tour des États-Unis en une journée au lieu d'aller à l'école.

Depuis, il a été l'acteur principal de tous les clips suivants de Bob Sinclar. Ainsi, en mai 2006, il interprète de nouveau le rôle le petit garçon dans le clip de World, Hold On, dans lequel il construit cette fois-ci une fusée qui va permettre de détruire un astéroïde menaçant de s'écraser sur la Terre.

En juin 2006, dans le clip de Rock This Party, toujours dans la peau de ce petit garçon, il parodie avec deux de ses amies les genres musicaux et leurs représentants les plus célèbres des quarante dernières années, dont : Nirvana (rock/grunge), AC/DC (hard rock), 50 Cent (rap), Bob Marley (reggae), Sean Paul (reggae), The Beatles (rock), John Travolta dans La Fièvre du samedi soir (disco), Michael Jackson (pop) et bien d'autres.

En avril 2007 c'est dans Sound of Freedom, toujours de Bob Sinclar qu'il fait son apparition. Il joue cette fois-ci le rôle de DJ pour ses amis Jamaïcains.

En novembre 2007, il participe au clip Together du nouvel album de Bob Sinclar. Il joue aux cotés d'autres adolescents de tout origine d'où le titre Together (ensemble).

Au delà de l'originalité du concept du même personnage présent dans différents clips, l'histoire du petit garçon blond interprété par David Beaudoin renvoie à l'imaginaire de l'enfance, qui est ici transposée dans les réalisations des cinq clips de Bob Sinclar.

Filmographie

Sources

  1. Bob Sinclar, Le Grand Journal, Canal+, 16 novembre 2006.

Liens externes


Cet article « David Beaudoin » est issu de Wikimonde Plus.