Encyclopédie Wikimonde

David DeAngelo

Aller à : navigation, rechercher
David DeAngelo
Nom de naissance Eben W. Pagan
Alias
Sisonpyh (Hypnosis à l'envers)
Naissance (47 ans)
Profession
conférencier en séduction
Autres activités
chef d'entreprise

David DeAngelo, de son vrai nom Eben W. Pagan, est un coach en séduction pour les hommes, fondateur de la compagnie «Double your Dating», à travers laquelle il publie, pour la plupart sur Internet, articles, livres et matériel multimédia sur la séduction. Il est considéré comme l'un des membres les plus influents de la Communauté de Séduction.

Biographie

David DeAngelo est le pseudonyme d'un conseiller en séduction basé aux États-Unis. Il était à l'origine un étudiant de Ross Jeffries et utilisait le nom Sisonpyh («hypnosis», hypnose épelé à l'envers). Les idées de DeAngelo ont d'abord été publiées et popularisées dans un forum appelé Cliff's List.

La carrière commerciale de DeAngelo a commencé en 2001 avec la sortie de son livre «Double Your Dating». Depuis, il a mis sur le marché de nouveaux produits qui visent à aider les hommes dans leurs conquêtes avec des titres comme «Advanced Dating Series», «77 Laws of Success With Women and Dating», «Deep Inner Game» et «Meeting Women Online».

DeAngelo publie une lettre électronique, qui a plus d'un million d'abonnés.

Croyances

DeAngelo considère qu'une importante partie du comportement social humain est liée d'une façon ou d'une autre à la reproduction et que les rites d'accouplement chez les humains ne diffèrent pas significativement de ceux des autres espèces.

Il suggère que notre société a conditionné certains hommes à développer des habitudes involontaires qui augmentent le taux d'échec pour attirer les femmes, que ce soit en agissant de manière qui leur semble logique ou en niant les qualités qui leur ont intrinsèquement été données pour que les femmes se sentent attirées. "Les lignes pré-écrites vous font perdre avant même que vous ayez commencé" comme elles "ne provoquent généralement pas de réponses positives. Elles provoquent au contraire des réactions négatives."

DeAngelo affirme que ses techniques peuvent être utilisées dans plusieurs buts, que ce soit pour des relations d'un soir ou à plus long terme.

DeAngelo explique que l'intelligence n'apporte pas automatiquement de succès avec les femmes, mais que l'on peut apprendre les techniques pour y arriver.

Conseils sur l'attirance

David DeAngelo considère qu'il manque à certains hommes une profonde compréhension des femmes. De ce fait, il est difficile pour eux d'attirer celles qu'ils désirent en réalité. Ces hommes seraient forcés d'accepter quiconque les choisirait.

Selon DeAngelo, les femmes ne sont pas aussi obsédées que les hommes par l'apparence physique. Il explique que les stratégies de séduction habituelles des hommes telles que la flatterie excessive, ou les dons de cadeaux, sont perçues par les femmes comme des techniques manipulatrices, ce qui rend finalement leur auteur non-attirant. Il affirme au contraire que "l'attirance n'est pas un choix" et que les femmes ne peuvent pas être convaincues de se sentir attirées. DeAngelo explique qu'une femme ressentira directement de l'attirance si elle perçoit en un homme certaines caractéristiques telles que la confiance en soi, l'humour, l'indépendance et le fait de ne pas trop se prendre au sérieux. Il résume ces éléments en deux mots : "arrogant et drôle" (technique plus communément appelée « Cocky & Funny »).

Alors que l'homme typique espérerait plaire à une femme désirable avec un trop plein d'enthousiasme et en cachant tout intérêt qu'il pourrait avoir envers elle, un homme "arrogant et drôle" afficherait clairement cet intérêt en flirtant avec humour.

DeAngelo met l'emphase sur le fait que ses recommandations ne portent que sur "la manière dont les hommes devraient se présenter de façon plus attirante dans des scénarios de rendez-vous".

Citations de David DeAngelo

  • L'attirance n'est pas un choix. (Attraction is not a choice)
    • N'ennuyez pas une femme en tentant de la convaincre de vous aimer.
    • Vous ne pouvez pas convaincre une femme de vous aimer.
    • interprétation : ne demandez pas à une femme comment la séduire, elle ne le sait pas forcément.
  • Étant un homme, je ne m'excuse pas de mes désirs.
  • Ne soyez pas une de ses amies.
  • Ne soyez pas une mauviette.
  • Les gens sont attirés ensemble non pas par leurs ressemblances, mais par leurs émotions.

Double Your Dating

Double Your Dating est une série de cours annoncée et vendue sur internet.

La base de la série Double Your Dating est un ebook qui est présenté comme pouvant aider les hommes à démystifier les principes de l'attirance. Après la sortie du livre, DeAngelo créa de nouveaux produits, comme par exemple un deuxième ebook, plusieurs autres plus courts et des séminaires sur CD et DVD couvrant divers sujets (notamment les "Advanced" et "Mastery Series"). Plusieurs des invités présentés dans les interviews apparaissent également dans les séminaires et les différents programmes.

Depuis 2010, certains accusent David DeAngelo de fraude bancaire via carte de crédit. En effet, DeAngelo demande le numéro de carte de crédit pour obtenir l'un de ses ebook et il utiliserait ce numéro à des fins frauduleuses. Il effectuerait des virements de petits virements entre 10 et 15 dollars sur la carte de crédit de l'acheteur plusieurs fois par mois, et ce, jusqu'à ce que l'utilisateur s'en aperçoive. Aucune poursuite n'a été intentée contre lui pour le moment, il est donc présumé innocent.

Cet article « David DeAngelo » est issu de Wikimonde Plus.