Encyclopédie Wikimonde

David Michel (catcheur)

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

David Michel, né le 20 février 1979 à Châlons-sur-Marne est un catcheur français.

Après avoir eu une enfance difficile, il se met à la boxe anglaise, la boxe française et travaille en tant que maçon sur les chantiers. C'est en 2001 lors d'un gala de catch à joeuf, qu'il découvre la Wrestling Stars[1]. Après le show il parle avec celui qui allait devenir son coéquipier 7ans plus tard, Mikey Trash. Il commence les entraînements dans une école dans ça région, mais comprend très vite que l'entraîneur en personne, Gilles de Dabo n'a rien d'un entraîneur de Catch et décide de prendre contact auprès d'un ancien lutteur ,Mr Jacky Richard, pour améliorer son catch et rejoint l'école de la Wrestling Stars.

Les débuts

Le 29 avril 2006 il débute sur les rings lors d'un gala à Saverne, ou il laisse une très bonne impression au public ainsi qu'aux représentant de la fédération qui lui fond signer un contrat dans la soirée. Il catch un peut partout en Angleterre, au Mexique et en Belgique, jusqu'en 2008 ou il ouvre ça première école de Catch en Lorraine à longuyon.

Début Wrestling Stars et champion de France

Il se lie d'amitié avec les catcheurs Robin Lekim et Tom Laruffa et devienne les têtes d'affiche de la fédération pendant 4 ans. En février 2010 il remporte le titre de champion de France face à Jimmy Gavroche[2]. Il part en 2011 pendant 2 semaines à la All Star Wrestling, la promotion de Brian Dixon basé en Angleterre avec quelques membres du roster.

Départ et début à la LNC

Il quitte la fédération en 2012 pour rejoindre celle de la LNC[3]. Il débute en octobre 2012, en affrontent Harlem, et Scott Rider. Il entame une rivalité avec le catcheur belge Darkmondo et remporte tout ces matche. Par la suite il entre dans la course au titre de champion de Lorraine, détenu alors par son ancien élève, Redji Ray. Il n'arrive pas à décrocher le titre, mais se dirige vers un match pour le titre de champion de la LNC, détenu par Docteur Muller, prévu en février 2014. Il a entraîné quelques catcheurs qui on réussi à ce faire un nom tel que Joris Fiack[4], Redji Ray, ou encore Yann Saint Laurent. Il ouvre une autre école en 2012 à Herbitzheim[5] en Alsace. Il fait partie des catcheurs français les plus talentueux dont Redji Ray et , entre autres, Tom La Ruffa qui catch depuis 2012 à la WWE.

Anecdote

Il est ami avec le catcheur de la WWE Tom La Ruffa.

Titres

  • Wrestling stars
    • 2 fois champion de France

Notes et références

Cet article « David Michel (catcheur) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).