Encyclopédie Wikimonde

David Sides

Aller à : navigation, rechercher
David Sides
Naissance (36 ans)
Activité principale Pianiste, producteur
Genre musical Hip-hop, R&B
Labels Independent
Site officiel themusicofdavidsides.com

David Sides (né le ) est un pianiste américain originaire de Riverside, en Californie.

Musicien autodidacte possédant la faculté de jouer à l'oreille, David Sides eut sa première inspiration à l'âge de 10 ans lorsqu'il écoutait la bande originale du "Roi Lion". Depuis son incroyable succès en reprenant le tube Apologize de One Republic qui a rassemblé près de 16 millions de visiteurs, David Sides est très rapidement devenu une vedette nationale et internationale grâce à ce talent qu'il considère "envoyé par Dieu", reprenant les plus grands morceaux de hip-hop et de R&B du moment, mais aussi des classiques du rock comme Coldplay.

Considéré comme le « Mozart du Hip-hop », David continue d'épanouir son talent tout en arrangeant et produisant sa musique. En outre, Sides forme en compagnie de Joseph Patterson (Porter) le groupe de Hip-hop, "The Progressions" auquel il contribue en tant que producteur.

Fin mai 2010, David Sides publie un livre, The Art of Playing by ear (traduit littéralement par L'art de jouer à l'oreille). Ses vidéos sur YouTube ont été vues plus de 172 millions de fois.

Discographie

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).