Encyclopédie Wikimonde

Deathurge

Aller à : navigation, rechercher

Deathurge
Personnage de fiction apparaissant dans
Deathurge.

Alias Necrulus, D'urge
Origine inconnue
Espèce Entité spectrale & cosmique
Activité Messager de la mort
Pouvoirs armes de la matière de son corps (Lances, arcs, flèches), volé, immortel, télépathe
Famille Démon
Affiliation Maelstrom's Minions
Les Vengeurs des Grands Lacs

Créé par Mark Gruenwald & Ralph Macchio
Première apparition Marvel Two-In-One #71 (janvier 1981)
Éditeurs Marvel Comics

Deathurge est un super-vilain créé par Mark Gruenwald & Ralph Macchio pour Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Marvel Two-in-One #71, en janvier 1981.

Origine

Les origines de Deathurge sont inconnues. Il pourrait être un démon ou un spectre ayant récupéré une enveloppe corporelle, comme l'ont fait Drax le Destructeur ou Kronos. Il pourrait aussi être une entité abstraite comme son maître Oblivion, Master Order, Lord Chaos ou l'Intermédiaire (In-Betweener). Plusieurs fois, il a proclamé personnifier la pulsion d'auto-destruction qui réside en chaque être conscient.

À sa première apparition, Deathurge était un assassin employé par Maelstrom. Il reçut pour mission d'éliminer les clones des serviteurs de Maelstrom. Il rencontra Captain Marvel II.

Mais Deathurge était depuis le début le serviteur d'Oblivion, et il servait Maelstrom pour servir les intérêts de l'entité. Il révéla être à son service quand il rencontra Quasar, après avoir tué les Éternels d'Uranus. Quasar réussit à le vaincre.

Quand Quasar fut nommé Protecteur de l'Univers, Oblivion devint son ennemi, et par la même occasion celui de Deathurge.

Il fut aussi l'adversaire de Ghost Rider, d'Uatu (Le Gardien) et du Docteur Strange qu'il réussit presque à tuer. Il poussa aussi Hellcat à se suicider.

Plus récemment, Deathurge, attiré par les pulsions suicidaires de Mr. Immortal (Craig Hollis), affronta les Vengeurs des Grands Lacs. Deathurge lui révéla qu'il était destiné à être le dernier être vivant de la Création, censé récupérer toute la connaissance de l'Univers. Craig Hollis est son seul ami.

Pouvoirs

  • Le corps de Deathurge est composé d'énergie inconnue noire, qu'il peut rendre intangible à volonté.
  • Il peut aussi former des armes à partir de cette énergie et s'en servir correctement au combat. Il apprécie particulièrement les faux, les épées, les lances et même un arc et des flèches. Ces armes ne font pas de dégâts physiques mais peuvent tuer à l'impact, annihilant simplement la vie. Ces armes sont inefficaces contre les esprits et les démons, comme Ghost Rider. En général, l'arme affecte les adversaires en fonction de leur vision de la mort. Par exemple, si la personne est suicidaire, elle meurt quand elle est touchée par l'arme. Si, à l’opposé, elle possède une forte volonté de vivre, la perte d'énergie vitale est limitée. Deathurge cible ses adversaires. S'il attaque un adversaire imprévu, ce dernier n'éprouvera qu'une sensation de malaise et de froid intense.
  • De même, son corps est insensible aux attaques énergétiques portées par des adversaires souffrant de pulsion suicidaire.
  • Télépathe de niveau limité, il peut communiquer mentalement avec tout être vivant, peu importe sa langue, et détecter les émotions négatives, et remonter un parcours pour retrouver certaines personnes.
  • Deathurge peut voler à grande vitesse en surfant sur une lance ou des skis qu'il crée à partir de sa substance noire.
  • Il n'a pas besoin d'air pour respirer et ne se nourrit pas. Il peut survivre dans le vide spatial et dans des environnements hostiles.

Bibliographie

  • Marvel Two-in-One #72, (Marvel comics) 1981
  • Avengers #248-249
  • Quasar #2, (Marvel comics) 1989, #21-25, #39

Notes et références


Liens externes

  • Erreur Lua dans Module:Bases à la ligne 269 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).