Encyclopédie Wikimonde

Devil's Food Cake

Aller à : navigation, rechercher
Devil's Food Cake
Pays d'origine Strasbourg, France
Genre musical Punk rock
Pop rock
Années actives 2003-2011
Site officiel https://myspace.com/devilsfoodcake
Composition du groupe
Membres Gérald
Maxx
Tanguy
Steph

Devil's Food Cake est un groupe de punk rock français formé en 2003 par Gérald Tremet et Maxx Untrau. Le groupe s'appellera brièvement Plastik Joke. En 2011, le groupe se dissout pour diverses raisons.

Biographie

Devil's Food Cake est originaire de la ville de Strasbourg, Nord-est de la France, né en 2002 quand Gérald (qui a joué dans diverses formations ska, punk et hardcore) et Maxx (le bras armé de Penetrator, groupe Thrash/punk) qui se connaissent de longue date décident de jouer ensemble. En découlent des compos orientées punk rock.

Fin 2000, Tanguy (ayant joué au sein de Jabberwookies, combo rock) les rejoint. Les influences musicales des uns et des autres se mêlant, la palette des compositions s’élargit. Le groupe qui s’appelle Plastik Joke va alors chercher le dernier élément essentiel : un batteur.

Pendant plus d’un an, le groupe va voir défiler les candidats au poste sans trouver la pièce manquante, jusqu'à l’arrivée mi 2002 de Steph (batteur survolté et dopé au rock de Seattle). C'est à ce moment-là que le groupe change de nom pour Devil's Food Cake. Ils ne tardent pas à se rendre en studio pour y composer leurs premiers titres. Ainsi début 2003 sort le premier EP 4 titres intitulé "Forget what you heard so far...".

Celui-ci reçoit un très bon accueil de la presse spécialisée (Voir Punk Rawk Mag 12 et 14) ainsi que de fanzines et e-zines français.

Le début de l'année 2003 est marqué par les premiers pas sur scène du groupe : à la Laiterie de Strasbourg en première partie de Freak Kitchen. S’en suivent concerts solos et premières parties d’un bar à l’autre en passant par les salles de concerts de la région. Puis en août 2003, Devil's Food Cake fait la première partie de Deep Purple devant 10 000 personnes à la Foire aux Vins de Colmar.

Au printemps 2004, Devil’s Food Cake compte une quinzaine de compos qui illustrent la variété des influences qui nourrissent les inspirations du groupe : du punk rock à la pop en passant par la scène metal. Afin de passer à la vitesse supérieure et de démarcher les maisons de disques, les quatre passent alors le plus clair de leurs journées dans différents studios et y enregistrent près d’une dizaine de titres en anglais et en français.

En avril 2004, ils s’inscrivent au concours "Prise2 son" organisé par EMI, NRJ et SFR et de se retrouvent parmi les vingt artistes pré-sélectionnés, puis après plusieurs semaines de votes des auditeurs, ils sortent vainqueurs de l’opération. Entre temps, ils ont enregistré une reprise du titre de Téléphone "Un autre monde" ainsi que l’une de leur compositions, "J’dérape".

En septembre 2004, Devil's Food Cake tournent le clip de leur reprise d'Un autre monde. Ce dernier reçoit immédiatement un bon accueil des chaînes musicales, MCM en tête. Il entre d’ailleurs immédiatement dans le top des clips diffusés sur la chaîne.

En parallèle, le titre est largement relayé sur les ondes radio via quelques-unes des plus grandes stations : NRJ, Europe 2, Top Music, RFM, etc. En quelques jours, le titre prend la troisième place du Top Europe 2 progressant de vingt places en une semaine.

Le 12 octobre 2004, le single est dans les bacs.

En 2007 sort leur premier album intitulé L'art et la manière.

Début 2011, le groupe se sépare pour diverses raisons et de changement musical des membres.

Membres

  • Gérald – chant, Basse [2003-2011]
  • Maxx – guitare [2003-2011]
  • Tanguy – chant, guitare [2003-2011]
  • Steph – batterie [2003-2011]

Discographie

  • Forget what you heard so far... (2003) - E.P
  • Prise 2 Son (2004) - single
  • L'Art et la manière (2007) - CD
  • Resistance 2.0 (2010) - Unrealeased

Références


Liens

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).