Encyclopédie Wikimonde

Diablox9

Aller à : navigation, rechercher

Diablox9, est un créateur suisse de vidéos dans le domaine du jeu vidéo. Sur sa chaine Youtube, il possède à ce jour plus d'un million d'abonnés. Ce qui fait la force de ce youtubeur, c'est sa capacité à trouver un contenu qui plaira à la plupart des gens sur n'importe quel type de jeu, que ce soit sur un FPS, sur un ancien jeu ou sur des jeux récents.

Evolution dans Internet

Origine du pseudo

Diablox9 a évoqué l'origine de son pseudo lors d'une vidéo spéciale sur sa chaine Youtube. Il dit simplement qu'il avait un ami qui dessinait bien les petits diables (les Diablos). Il a alors repris le mot Diablo, puis il a cherché la lettre la plus en bas à gauche du clavier le y (en Suisse, le clavier est un QWERTZ). Or, le y n'est pas adapté à un pseudo, alors il a opté pour le x, lettre juste à coté du y. Il a procédé de la même manière, en inversant : il a pris le chiffre le plus en haut, à droite, en l'occurence le 9. Son pseudo a toujours été le même au fil des années.

Son aventure Dailymotion

La première vidéo posté par le jeune suisse remonte au 4 mars 2007. Avec son ami en "Split screen", Benoit filme à l'aide d'une simple caméra leur partie sur le jeu "Need For Speed Carbon". La première vidéo commentée fut également sur le même jeu. Cette vidéo a été postée le lendemain, sans doute appréciant l'expérience s'offrant à lui.

Diablox9 continua alors de partager sa passion pour le jeu vidéo en publiant de plus en plus de vidéo à propos de nouveaux jeux. Au fil de son expèrience, il a travaillé pour des sites internet, comme UltimatePS3, proposant des vidéos test de jeux, des vidéos présentations, des parties sur un jeu et parfois même ses capacités musicales sur son piano.

La dernière vidéo posté sur sa chaine Dailymotion a été posté le 27 janvier 2010. En 3 ans, Diablox9 aura totalisé plus de 620 000 vues pour 121 vidéos.

Son aventure Youtube

Le 11 mars 2010, soit près 3 mois après la fin de son activité Dailymotion, Benoit lance sa première vidéo sur la plateforme Youtube. Afin de proposer un contenu d'un meilleure qualité à ses abonnés, il fait l'acquisition d'un Hauppauge HD-PVR afin d'enregistrer ses jeux directement sur son ordinateur.

Les premières vidéos de sa chaine ont d'abord été comme auparavant des tests de jeux sur sa PS3. Le 17 avril 2010, il signe sa première "fragmovie", Dreams, sur le jeu "Call of duty Modern Warfare 2", le jeu qui va le révéler au grand public. Ainsi, il signe sa deuxième fragmovie "Nova" sur le même jeu, en guise de suite logique de la vidéo mise en ligne plus tôt.

Le 21 juillet 2010, il franchit la barre des 1000 abonnées sur la plateforme de mise en ligne de vidéos. Atteignant un public de plus en plus vaste, Diablox9 propose de lancer l'émission "Top 10 kill", également sur le FPS qui l'a fait connaitre, émission qui s'arrêta quelques mois plus tard après 5 épisodes.

Avec sa team, la A7X (du nom du groupe de musique Avengeld sevenfold) il évolue sur le jeu avec ses amis connus de son public, Jahta, Yokidok et Sounsoun (anciennement puisque la composition de la team a grandement évolue au fil du temps.)

La sortie de Call of Duty : Black ops va changer sa façon de voir le jeu. D'abord appréciant le jeu, Diablox9 exprime sa lassitude envers le jeu en sortant de moins en moins de vidéos sur Call of duty. Le mode "Zombies" présent dans le jeu va cependant retenir son attention, puisqu'il va jouer à ce mode de jeu pour sa chaine Youtube plus d'une fois avec ses amis.

Dans le but de proposer du contenu à ses 15 000 abonnées de l'époque, Diablox9 lance la série "Let's remember" sur le jeu "Zelda Wind Wakers" sur Gamecube. Cette série va le faire connaitre du grand public puisqu'en 1 mois, le 19 janvier 2011, Diablox9 atteint les 30 000 abonnées sur sa chaîne Youtube. La fin de cette série le 16 février 2011 provoqua une envie de "saison 2" de cette série chez les abonnées comme chez le youtubeur. il lança alors la saison 2 sur "Jak et Daxter : The Précursor Legacy". Malheureusement, le jeu ne lui faisait plus envie, ce qui entraina la fin de Let's remember.

Par la fin de Let's remember, Diablox9 proposa alors une courte série de vidéo sur "Mario kart Wii".

Le travail acharné du suisse lui permit d'atteindre assez aisément et malgré les nombreux hacks de sa chaine la barre des 100 000 abonnées le 16 mai 2011. Son public devenu plus ample lui permet de se faire engager pour l'été sur le site Jeuxvideo.com afin de réaliser les mardis et les vendredis des chroniques vidéos sur les jeux de son choix, "une consécration" dit-il.

Par la suite de quelques vidéos, il atteint la barre des 200 000 abonnées le 6 septembre 2011. Quelques temps après celà, il signe un partenariat avec EA, notamment pour le jeu Battlefield 3.

La sortie de "Zelda : Skyward sword" lui permit alors de relancer un let's play sur le jeu, une série qui aura autant de succès que la précédente du même type.

La sortie de "Call of duty : Modern Warfare 3" ne va toujours pas l'amener à reprendre son activité sur Call of duty.

Grâce à son public de près de 500 000 abonnées à l'époque, Diablox9 a la chance de pouvoir partir à l'E3 2012. Pour l'occasion, il propose son séjour en vidéo sur sa chaine.

Avec CodJordan23, il sort la série "InTwoZe Goal" sur le jeu Fifa 2013. il s'agit d'une compétition virtuelle.

En 2012, Diablox9 a également sorti une chaine secondaire afin d'y poster d'autre vidéos régulièrement. On y note la série "Diablox9's playing" dans laquelle le suisse fait un let's play tout au long de la semaine sur 4 jeux différents. Le 13 août 2012, cette série passe sur sa chaine principale pendant 1 mois.

En fin 2012, Diablox9 a eu la chance de partir aux états-unis avec Cruxy au studio de Visceral Games afin de parler de Dead space 3.

En janvier 2013, sa chaine atteint les 1 000 000 d'abonnées.

Sources

Diablox9 sur Youtube

Diablox9 sur Dailymotion

Cet article « Diablox9 » est issu de Wikimonde Plus.