Encyclopédie Wikimonde

Did I miss something?

Aller à : navigation, rechercher

Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 115 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.Did I miss something? (en français : « Ai-je raté quelque chose ? ») est une œuvre de l'artiste danois Jeppe Hein. Il s'agit d'une installation composée d'un jet d'eau qui se met en marche lorsque le spectateur s'assoit sur un banc. Créée en 2007 dans le cadre de la biennale d'art contemporain Estuaire, elle était installée à Couëron, en France[1], avant d'être déplacée au château du Pé à Saint-Jean-de-Boiseau en 2012.

Description

L'œuvre est composée de deux parties. La première est un jet d'eau de 20 m de haut. La seconde est un capteur de proximité situé sur un banc.

Lorsqu'une personne s'assoit sur le banc, le jet d'eau se met en marche. Dès qu'elle se lève, il s'arrête.

Localisation

L'œuvre est installée dans le parc du château du Pé à Saint-Jean-de-Boiseau dans un petit plan d'eau. L'accès au parc n'est pas autorisé par les voitures, sauf exception. En effet, dans le château du Pé, se trouve 6 chambres d'artistes qui se trouvent sur le parcours Estuaire, dans lesquelles on peut dormir; les clients peuvent ainsi se garer dans le parc.

Commande

L'œuvre résulte d'une invitation faite à l'artiste dans le cadre de l'édition 2007 de la manifestation Estuaire[1]. Une première version de l'œuvre a été réalisée en 2001 à Francfort en Allemagne.

La structure est pérenne : elle fait partie de l'ensemble des œuvres qui n'ont pas été démontées à la fin de l'édition 2007 de la manifestation.

Artiste

Jeppe Hein (né en 1974) est un artiste danois.

Annexes

Liens internes

Liens externes

Références

  1. 1,0 et 1,1 (fr) « Jeppe Hein, "Did I miss something?" », estuaire.info (consulté le 19 mai 2010)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).