Encyclopédie Wikimonde

Didier Casnati

Aller à : navigation, rechercher
Didier Casnati
Informations générales
Naissance (38 ans)
Varèse
Drapeau de l'Italie Italie
Activité principale Chanteur, Guitariste, Producteur
Genre musical Pop
Instruments Guitare
Années actives Depuis 1995
Labels Universal

Didier Casnati est un chanteur, compositeur, guitariste [iItalie]]n né le 17 Juin 1980 à Varèse, dans le nord de l'Italie. Il est connu pour sa participation au groupe "The Gypsy Queens"[1] en tant que leader et guitariste. Le groupe est sur tout connu au Royaume Uni, grâce à leur deux disques publier chez Universal Music Group, et London Records.

Biographie

Né en Italie, Didier fréquente l'École européenne de Varèse, et est décrit par ses professeurs comme un élève moyen, plus intéressé par la musique. Il forme ainsi plusieurs groupes au seing de l'école, afin de jouer aux différentes fêtes scolaires. Il enregistre song premier album auto-produit "The Blue Rose" en 1995.

En 1998 il déménage à Nice, pour y étudier le droit. il finance ses études en jouant de la guitare dans les rues de Nice, et sur le Cours Saleya, et finit par jouer au célèbre restaurant "La Petite Maison", ou il rencontre Nicole Rubi, la propriétaire, qui lui demande de jouer régulièrement dans son établissement, et notamment pour les célébrités tel que Elton John, Bono ou encore Nicolas Sarkozy, parmi d'autres chefs d'États. C'est là qu'il rencontre pour la première fois Nick Raphael, qui signera un contrat avec lui en 2012, chez London Records, dont ce dernier est le nouveau directeur.

En 2004, Didier Casnati déménage à Lima où il enregistrera plusieurs disques, notamment "Mi Mundo", "Cholo Soy" et "Latino" avec Jaime Cuadra[2]. Trois chansons du disque "Cholo Soy" seront choisies pour la musique du film Quantum of Solace. Il enregistre également la chanson "Mal Paso" avec Eva Ayllón[3]

Mais le succès de son groupe en Europe le fait renter en France, où il sera repéré par Nick Raphael en 2012, ce qui le mène à enregistrer son premier album avec son groupe "The Gypsy Queens" qui s'intitule aussi "The Gypsy Queens". Le groupe enregistre le disque avec America (groupe), Booker T. and the M.G.'s et Madeleine Peyroux. Le disque rencontre un franc succès, et le groupe enregistre son deuxième disque "Lost in the Music"[4]

Vie Privée

Didier Casnati a été fiancé avec le mannequin Danois Thea Christensen (Major Models, Ford) et ils se sont mariés a Tahiti, en Polynésie française, mais leur union ne fut jamais légalisée. Casnati a été vue souvent en compagnie de célébrités du monde du spectacle, mais ses relations n'ont jamais été durables ni confirmées. Il demeure célibataire à ce jour.

Il est également connu pour sa participation à quelques films.

Discographie

Albums

  • The Blue Rose ( Music House 1995)
  • Mi Mundo (Play Music Peru 2003)
  • Cholo Soy 1 (Quadra Sonic, Play Music 2003) Feature on song "Malpaso", with Ave Ayllón
  • Latino, Jaime Cuadra (Quadra Sonic, Play Music, 2007) Guest
  • The Gypsy Queens (album) (Universal, London Records, 2012)
  • Lost in the music (album) (Sonico, Universal, 2014) Producer and lead singer

Singles

  • L'Americano (Universal, London Records 2012) avec Made in Chelsea

Voir aussi

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).