Encyclopédie Wikimonde

Didier Ledda (ventriloque)

Aller à : navigation, rechercher

Didier Ledda ( à Nice en France - ) est un ventriloque et prestidigitateur français.

Biographie

Né à Nice en 1966, Didier LEDDA découvre la prestidigitation dans les années 1970 en voyant l’émission «Y’a un truc !» de Gérard MAJAX. En 1979, après s’être fait offrir une boite de magie, il monte un mini-spectacle pour l’arbre de Noël du comité d’entreprise de sa mère. Jacky VOLCANO le remarque pendant sa prestation et le parraine au club IBM (International Brootherwood of Magician) de Nice.

Puis Didier suivra durant deux ans des cours de prestidigitation avec Pascal Vincent, magicien primé au congrès de Monaco en 1974 et auteur de plusieurs ouvrages sur l’art magique. C’est à cette période que Didier LEDDA commence à étudier la ventriloquie et à fréquenter assidûment le monde magique. C’est seulement après avoir terminé ses études en 1987 qu’il se lance dans l’aventure en tant que professionnel.

Didier a été plusieurs fois lauréat du festival international de magie de la Colombe d’or. Il est aussi le créateur du magazine Magic Annonces et l’organisateur de plusieurs Foires aux Trucs à Marseille, Toulouse et Arles.

Didier LEDDA est l’inventeur et le fabricant de la LEDDABOX,  une grande illusion mais aussi de plusieurs tours de magie. En produisant des DVD et des CD, il promeut également les arts magiques et la ventriloquie, notamment avec le DVD «La méthode de ventriloquie».

Aujourd’hui Didier LEDDA se consacre davantage à la ventriloquie qu’à la magie. Il construit ses nouveaux spectacles autour d’un humour décalé en s’appuyant sur la ventriloquie et, bien sûr, les effets magiques.

voici son nouveau site

Prix

  • 1992 : lauréat du congrès La Colombe d'or à Juan-les-pins
  • 1993 : 2e Colombe d'or : reconstitution de l'illusion le pot au lait d'Harry Houdini
  • 1995 : 4e Colombe d'or : La vosticube
  • 1997 : 6e Colombe d'or : lévitation sur un comptoir de bar entouré

Création

  • Concepteur du coffret OID : comment devenir ventriloque avec un DVD et une poupée
  • 2008 : DVD volume 1 : la méthode de ventriloquie

Voir aussi

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).