Encyclopédie Wikimonde

Didier Porte (syndicaliste)

Aller à : navigation, rechercher
Didier Porte
Description de l'image defaut.svg.
Naissance (63 ans)
Creil
Profession
Ouvrier d'État

Didier Porte, né le 30 mai 1960 à Wassy, est un dirigeant syndicaliste français. Il est secrétaire confédéral de la FO et membre du CESE.

Biographie

Origines et formation

Carrière professionnelle

Didier Porte est ouvrier d'État.

Responsabilités syndicales

Il est secrétaire confédéral de la Confédération générale du travail - Force ouvrière responsable du secteur juridique.

À ce titre, il est à la tête du combat contre la loi du 30 août 2008 sur la représentativité syndicale en France, et ce notamment par la saisine de la cour d'appel de Paris et la déposition d'un mémoire en annulation de l'arrêté ministériel, près d'elle[1],[2].

Dès 2011, il n'hésite cependant à confier au journal l'Est-Éclair qu'au vu de ses bons résultats, FO ferait certainement partie des syndicats dits « représentatifs »[3].

Mandat socioprofessionnel au sein du CESE

Didier Porte est membre du Conseil économique, social et environnemental (CESE), au titre de la « vie économique et du dialogue social » et mandaté par la CGT - FO. Au sein de cette assemblée, il est membre de la section de l'agriculture, de la pêche et de l'alimentation.

Il est l'auteur de deux déclarations, la première du 24 janvier 2012 sur la « future politique commune des pêches », et la seconde, faite le 2 avril 2013 au sujet de « la gestion et l'usage de l'eau dans l'agriculture ».

Notes et références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).