Encyclopédie Wikimonde

Dispatch (logiciel)

Aller à : navigation, rechercher
Dispatch
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Description de l'image Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).. ]]
[[Fichier:Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value). |frameless |upright=1 |alt=Description de cette image, également commentée ci-après ]]
Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Informations
Créateur Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Développé par Eureka Technology
Première version Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Dernière version 2.0.0.4 ()
Version avancée 2.0.0.5 ()
Dépôt Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Assurance qualité Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Écrit en Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value)./ Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Supporte les langages Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value)./ Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Système d'exploitation Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Environnement Windows
Formats lus Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Formats écrits Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 676 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Langues multilingue
Type Logistique
Licence Commercial
Site web http://www.eureka-technology.fr

Chronologie des versions

Dispatch est une suite logicielle destinée au transport.

Fonctionnalités

Dispatch (nom complet : Dispatch Real Time Suite) est une suite logicielle temps réel destinée au transport, autrement dit un Transport Management System (TMS) composé d'un socle central et de différents modules qui permettent de relier les clients et/ou partenaires au service d'exploitation/dispatching, lui-même relié en temps réel aux chauffeurs/coursiers ou autres nomades de l'entreprise. Dispatch Real Time Suite équipe des sociétés de Transport œuvrant dans les métiers du Course à Course, de l'Urgence, de la Messagerie/Distribution/E-commerce, de la Tournée Régulière, de l'Express et du Transport de Personnes

Modules de Dispatch

  • Dispatch Web est le lien permanent et temps réel entre les clients et la société de transport : saisie et suivi des missions par le client ou partenaire depuis le web (Preuve de livraison, Photos de litige, suivi cartographique, horodatage de tous les évènements liés à la mission...), statistiques et reporting, édition et consultation de bordereaux de livraison, édition et consultation de factures.
  • Dispatch Mobile est le lien permanent et temps réel entre le service d’exploitation et les chauffeurs/coursiers : en attribuant la mission à son chauffeur dans Dispatch, l'exploitant génère l’envoi automatique du contenu de la mission sur le terminal mobile du chauffeur. Celui-ci accusera réception et validera automatiquement la prise en charge de la mission, l’enlèvement, la livraison, les anomalies, des photos de litige...et de nombreux autres évènements liés à la vie du transport. Les informations sont transmises en temps réel à Dispatch et génèrent des push mails/fax/sms automatiques.
  • Dispatch Geolocalisation est le lien permanent et temps réel permettant d'intégrer le géopositionnement au sein de la solution Dispatch : géocodage d'adresses, calculs de distances/durées des transports, calcul des émissions de CO2 et de l'écotaxe, géopositionnement des puces GPS (boitiers GPS, smartphones, pda, tablettes...), affichage cartographique des ordres de transport dans Dispatch et dans Dispatch Web, assistant à la préparation de tournées... Les filtres de recherche de DISPATCH permettent de traiter sur le même écran le temps réel et le prévisionnel d’exploitation.
  • Dispatch D2D est le lien permanent et temps réel entre plusieurs sociétés utilisant le TMS Dispatch. Espace collaboratif entre partenaires : les sociétés de transport équipées de DISPATCH, qui le souhaitent, peuvent partager, entre eux et en temps réel, des flux et des missions de transport en évitant les opérations de ressaisie. Tous les aspects de l'exploitation, de l'attribution à la refacturation sont gérés automatiquement et en temps réel.
  • Dispatch Scan est le lien permanent et temps réel dématérialisant les bordereaux de transport émargés via signature électronique, photographiés ou scannés en masse. Les preuves de livraison sont automatiquement rattachées aux ordres de transport dans le TMS Dispatch, mises à disposition en temps réel aux donneurs d’ordres depuis le portail DISPATCH Web et intégrées aux factures électroniques.
  • Dispatch Attribution Automatique obéit en temps réel aux scénarios d'attribution entièrement modulables paramétrés par les sociétés de transport. En fonction de critères d'attribution et de règles multiples (géolocalisation temps réel, gestion des temps de service, colisage...), Dispatch Attribution Automatique sélectionne et/ou attribue automatiquement des ordres de transport aux prestataires transport (chauffeurs et/ou sous-traitants) les mieux à même de les réaliser.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).