Encyclopédie Wikimonde

Disteno

Aller à : navigation, rechercher

Le "disteno" dentaire est le nom commercial qui identifie une ligne de fraises dentaires caractérisée par l'union de carbure de tungstène avec des grains de diamant. Il s'agit d'une technologie innovante, créée selon un mode de production qui fournit un lien solide entre la physico-chimie du carbure de tungstène et des grains de diamant. Cela vous permet d'obtenir des fraises dentaires avec une action qui combine coupe (lames en carbure de tungstène) et abrasion (diamant).

Applications

Les instruments rotatifs "disteno" trouvent actuellement leurs applications dans les deux principales branches de l'art dentaire:

  • dans la Chirurgie (fraises pour os, fraises pour extraction chirurgicale et pour excision de la racine)
  • pour la Prothèse dentaire (fraises pour réalisation de moignons, coupe-couronnes, fraises pour enlèvement de l'amalgame).

Les fraises dentaires traditionnelles sont en carbure de tungstène (découpe par ablation) ou en diamant sur une base en acier (découpe par abrasion). Les fraises "disteno" sont les seules à joindre le carbure et le diamant. L'objectif est de donner une plus grande capacité de coupe et une plus grande efficacité dans le temps (longévité), caractéristique qui est également connue sous le nom de rendement.

Autres matériaux pour tranchants

Articles connexes

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).