Encyclopédie Wikimonde

Djawad Sangha

Aller à : navigation, rechercher

Djawad Sangha
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance (29 ans)
Sexe Masculin
Activité entraîneur sportif
Famille grands-parents :

Foussa (grand-mère)

fraterie :
Sébastien Sangha
(frère)

Élie
(demi-frère)

cousin(e)s :
Matty Beaupré (cousine)

Issa (cousin)

oncles et tantes :
Samba Beaupré (oncle)

Laurence Beaupré (tante)

conjointes :
Estelle Cantorel (compagne, depuis 2010)

Amina (compagne, jusqu'en 2009, séparation)

Entourage noham (meilleur ami d'enfance)

Victoire Lissajoux (amie, décédée)
Johanna Marci (amie)
Barbara Évenot (amie)
Nathan Leserman (ami)
Boris Arlan (ami)
Xavier Revel (ami)


Interprété par David Baiot
Séries Plus belle la vie
Première apparition 29 juin 2009
Saisons 5 et suivantes
Épisodes 390 (au 09/05/2014)

Djawad Sangha est un personnage du feuilleton télévisé Plus belle la vie qui apparaît pour la première fois dans la cinquième saison, interprété par l'acteur David Baiot.

Histoire

Djawad est le frère de Sébastien Sangha, l'avocat qui travaille à Phénicie. Il a grandi à la cité des 4 soleils, aux Mureaux. Il est issu d'une famille nombreuse, son père a beaucoup de frères et sœurs, et lui également. Il dormaient tous dans une même pièce, dans leur appartement.

Saison 5

Il se fait rapidement engager par Céline. Il magouille avec Vincent au sujet de son frère. Djawad couche avec Céline, mais elle le vire en découvrant ses manigances.

Saison 6

Revenu au Mistral, Djawad est accusé par son frère d'être un violeur en série. Il va alors le faire chanter avec un accident de voiture il y a trois ans. Il finit par être arrêté avant d'être innocenté.

Il fait du chantage à Rudy Torres quand il découvre que celui-ci a été gigolo pour Anémone Vitreuil. Après avoir provoqué la rupture entre Rudy et Estelle, Djawad devient le petit ami d'Estelle...

Saison 7

Estelle et Djawad fondent fidèleoupas.com qui leur occasionnera quelques problèmes et provoquera leur rupture.

Durant le 7e prime time, Estelle le rejoint chez son oncle a Bruxelles et ils se réconcilient.

Avec Wanda, il crée une société d'alibis. Estelle se joindra à eux par la suite.

Fin Juin 2011, il part en vacances au Canaries avec Estelle grâce à Boris, un de ses amis.

Saison 8

Après presque 4 mois d'absence au Mistral, ils y font leur retour. Djawad va s'inscrire à Pôle emploi pour faire plaisir à Estelle qui est exaspérée par ses nombreux déboires. Il n'est pas satisfait du travail qu'on lui propose. En effet, alors qu'il aurait souhaité devenir commercial, il doit travailler en tant que technicien de surface, notamment au Commissariat du Mistral.

En février 2012, Djawad se déplace à Paris avec le substitut Revel pour une enquête. (prime-time Coup de froid aux quatre soleils). Bien que leur relation soit houleuse au début, ils deviennent finalement amis à la fin de l'enquête et l'arrestation de Lucie Darjac.

En mars 2012, Estelle va le quitter pour un grand chef d'entreprise : Alain Carpi. À la suite de sa rupture avec Estelle, il s'installera chez Ninon et Rudy pendant quelque temps avant de quitter le Mistral pour les Mureaux.

Sa tante, Laurence, l'informera de la séparation entre Estelle et Carpi, ce qui le poussera à revenir au Mistral. Quelques jours après, Carpi est arrêté et Djawad et Estelle se remettent ensemble après que celui-ci l'a embrassée.

Fin , Djawad et Estelle reviennent de leur vacances au Portugal et Djawad cherche du travail. Estelle lui suggère alors de devenir l'entraîneur sportif de Boher qui cherche à perdre ses kilos en trop. En septembre, Djawad se plaint de douleur au ventre mais préfère attendre que ça passe. Le soir il a tellement mal qu'il doit aller aux urgences... Il apprend alors qu'il a l'appendicite. Plus tard, alors qu'il doit se faire opérer, un problème se manifeste, la climatisation du bloc opératoire tombe en panne pendant 1 h 30 donc le matériel n'était plus stérile. Djawad risque alors une maladie nosocomiale. Pendant son séjour à l'hôpital, Djawad va rencontrer un patient qui attend ses résultats, affecté d'une tumeur. Leur relation devient houleuse au début, mais ils vont finir par sympathiser. Ils iront même jusqu'à remonter le moral de Babeth. On lui apprend par la suite qu'il a une coarctation de l'aorte. En attente d'une opération, Djawad fait la connaissance de M. Caron, un vieil homme agonisant. Ils sympathisent et il l'accompagne jusqu'à son dernier souffle en lui tenant la main.

Saison 9

Djawad décide de reprendre sa vie en mains et souhaite ouvrir une salle de sport et fitness au salon Belles du Mistral avec l'accord d'Estelle.

Djawad cherche donc des machines pour ouvrir sa salle de sport, mais il n'a pas beaucoup d'argent. Il trouve cependant une annonce mise en ligne par monsieur Forlan qui lui semble intéressante, mais il va se faire arnaquer. Avec l'aide de son ami Boris, il va récupérer son argent pour pouvoir acheter de nouvelles machines. Estelle doute encore de lui mais finit par lui demander pardon.

Plus tard, il décide de repeindre la façade du salon mais Estelle est réticente, elle finit cependant par accepter mais ils ne savent pas quelle couleur ils vont choisir.

En décembre 2012, Djawad est contrarié du départ de sa tante Laurence, partie revivre en Belgique suite à sa désillusion sentimentale avec Guillaume. Djawad en veut aussi au médecin.

En janvier 2013, suite au départ de Laurence, Estelle et Djawad partent à la recherche du remplaçant idéal. Si Djawad est pour l'arrivée de la bimbo Wendy au salon, Estelle préfère prendre un masseur homosexuel, Titouan. Mais ce dernier s'avère être hétérosexuel, et lorsqu'Estelle découvre la supercherie, elle le vire. Elle finit par engager Wendy.

En juin 2013, Djawad accueille un nouveau client à la salle de sport : Joachim. Mais ce dernier est un client des plus mystérieux : il ne cesse de fuir de ses activités avec Djawad toutes les trois secondes, pour prendre une mystérieuse personne au bout du fil. Il finit par avouer à Djawad qu'il s'agit de Célia, sa femme, qui s'avère être ultra jalouse. Elle veut à tout prix savoir où il est, ce qu'il fait et avec qui. Estelle et Djawad décident d'aider le couple à se faire confiance, et soigner la jalousie de Célia. Et au bout de quelques semaines, après que les deux couples aient quasiment noué des liens d'amitié, Célia et Joachim portent plainte contre Estelle et Djawad... pour manipulation mentale !

En août 2013, Djawad se moque de Marion, la cousine ultra timide de Wendy. Estelle décide de l'aider en la prenant en stage au salon durant un mois mais Marion commet une bourde le lendemain même, en signant une facture de 1200€ à Jean-Jacques Forlan. Djawad et Estelle congratulent Marion aux yeux de Johanna, et la poussent à l'engager : c'est ce que Johanna fait, à ses risques et périls.

Saison 10

Sa tante l'appelle pour qu'il garde son fils Issa pendant un mois car elle s'est cassée la jambe et doit faire de la rééducation. Il refuse mais il arrive en TGV, il est conduit à l'institut par un contrôleur des transports car il n'a pas payé son billet. Djawad paye alors les 150€ réclamés par le contrôleur. Il accepte d'héberger Issa pour une nuit mais il le remet dans le train le lendemain. Cependant, Estelle qui le trouve très sympa et serviable, veut l'héberger pendant un mois. Djawad n'est pas d'accord mais il se laisse convaincre. Cependant, Issa enchaîne les bêtises, à l'image de Djawad dans le passé, et c'est lui qui doit rattraper les erreurs qu'il fait.

Le 24 octobre 2013, Victoire décide de mettre fin à ses jours en se suicidant après avoir dénoncé Emir dans une lettre écrite alors qu'elle était sous protection policière. Djawad, Estelle et Roland vont apprendre la terrible nouvelle de la bouche de Gabriel et Estelle est complètement bouleversée. Djawad va assister à l'enterrement de Victoire de au cimetière Saint-Pierre à Marseille en compagnie d'Estelle, Roland, Gabriel, Sacha et Jonas.

En , Estelle annonce à Djawad qu'elle veut avoir un enfant. Cependant, ce dernier lui annonce qu'il n'est pas encore prêt pour la paternité et lui demande d'attendre 2 ou 3 ans. Elle lui déclare qu'en raison de sa greffe de foie, elle a une espérance de vie moins longue que les autres, donc qu'elle ne peut pas attendre. Ayant peur de la perdre, Djawad finit par accepter mais, très vite, il se rend compte qu'en réalité, il ne veut pas avoir d'enfant. Estelle finit par s'en rendre compte et décide d'aller passer le Nouvel An à Paris avec Rudy, Ninon et leur fils, Martin. Pendant son absence, Djawad révèle à Samia qu'à son retour, il l'a demandera en mariage. À son retour, le 3 janvier 2014, Estelle déclare à Djawad qu'elle ne peut pas continuer à faire comme si de rien n'était et qu'elle allait s'installer chez Jean-Paul et Samia pour une durée indéterminée, afin de faire le point. Tandis qu'Estelle avoue à Samia qu'elle ne sait plus où elle en est avec Djawad et qu'elle se demande si elle ne ferait pas mieux de le quitter, Djawad admet à son meilleur ami Boris qu'il a fait une erreur en refusant d'avoir un enfant et, qu'à cause de cela, il a perdu la femme de sa vie.

En , Djawad fournit par le biais de Boris des pots de crème inconnus à Wendy. Quand les clientes se plaignent de l'inefficacité du produit et réclament un dédommagement, Djawad se retrouve obligé de marcher dans les combines de son ami pour trouver de l'argent. Ainsi, il récupère quelques milliers d'euros après que Boris ait volé du matériel informatique à Sirine, une des connaissances de Djawad. Il se retrouve donc obligé de rembourser 10 000 euros après que Sirine se soit rendue compte des magouilles dont elle a été victime. Finalement, après une tentative foireuse de trouver l'argent avec Boris, Djawad fait un crédit à la banque.

En , Djawad souhaite retourner à Paris pour rejoindre Estelle et doit trouver un remplaçant à la salle de sport. Boris se propose mais rapidement Djawad se rend compte de son manque de compétences dans le coaching sportif. Il décide finalement d'engager son demi-frère Elie, qui vient tout juste de débarquer au Mistral et qui est prêt à utiliser des méthodes pas très claires pour attirer la clientèle.

Estelle et Djawad sont revenus en avance au Mistral le 1er septembre 2014. Estelle doit alors remplacer Wendy qui est partie chez sa maman - cette dernière étant malade. Le couple n'est cependant pas très bien accueillis par leurs clients qui préféraient être pris en charge par Elie et Wendy. Le 8 septembre 2014, Estelle et Djawad annoncent officiellement qu'ils ont décidé de fonder une famille.

Fin septembre, Estelle et Djawad accueillent une nouvelle cliente, Tanya, qui est très mystérieuse sur sa vie. Un jour, lors d'une séance de sport, elle reçoit un coup de fil et se met en colère lorsque la personne au bout du fil commence à la menacer. La jeune femme quitte précipitamment le salon en laissant son sac. Estelle commence à s'inquiéter sérieusement pour Tanya qui n'est jamais revenue chercher son sac - fermé avec un cadenas. Alors que Djawad ne prend pas cette histoire de disparition au sérieux, Estelle enquête sur la vie de leur nouvelle cliente en commençant par ouvrir son sac. Elle y trouve à l'intérieur des tas de lettres d'un ex-petit ami de la jeune femme. Alors qu'elle trouve enfin le numéro de téléphone de son ex-petit ami, le jeune homme explique à Estelle qu'il ne connait pas Tanya. Estelle apprend ensuite que le jeune homme a fait de la prison et qu'il est récemment sorti. Le soir même, Estelle et Djawad se sont fait cambriolés ; quelqu'un voulait voler le sac de Tanya, mais il n'en a pas eu le temps. Djawad et Estelle vont donc porter plainte, mais comme ils ne se sont rien fait voler, la police ne fera pas d'enquête. Sous les conseils de Samia qui les croit, Djawad et Estelle s'apprête à déposer le sac parmi les objets trouvés, mais ils se sont fait à nouveau voler le sac dans la rue par ce même homme masqué. Djawad lui court après, mais n'a pas réussi à le rattraper. Estelle commence à avoir très peur et Djawad sent qu'ils sont tous les deux en danger. Afin de protéger sa vie et celle de sa compagne, Djawad demande à Boris de lui fournir une arme à feu grâce à des connaissances. Boris refuse d'abord catégoriquement car, ayant déjà un casier judiciaire, ce serait bien trop risqué pour Djawad d'avoir une arme à feu sur lui et cela rendrait Estelle folle de rage. Finalement, Djawad convainc Boris de lui fournir une arme.

Statistiques

Nombre de scènes dans lesquelles Jonas Malkavian apparaît par année
2004 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 Total
0 0 0 0 0 88 163 185 226 213 215 1090

Liens externes

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).