Encyclopédie Wikimonde

Docteur N. Gin

Aller à : navigation, rechercher

Le Docteur N. Gin (epelé N-Gin dans les jeux de Radical Entertainment) est un personnage de jeu vidéo antagoniste dans la série Crash Bandicoot. Il est le bras-droit du Docteur Neo Cortex depuis le second opus et il est souvent considéré comme un génie de la mécanique. Il fut autrefois physicien de renom mondial dans le domaine de la défense, mais a rejoint le Dr. Cortex après l'incident du missile qui a frappé son crâne. Son apparence physique est un clin d’œil au film Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès.

Conception et création

Jason Rubin a conçu le développement du Docteur N. Gin. Il a également conçu à N. Gin un missile dans son crâne, qui peut lui donner des migraines, d'où Jason Rubin confirme que les propres migraines de N. Gin peuvent activer son missile à tout moment, surtout quand il est énervé (cette caractéristique est inspirée de Jason Rubin lui-même, qui affirme avoir eu des migraines régulière à l'époque). D'après les développeurs, N. Gin est un personnage très original et il s'agit du personnage favori de Radical Entertainment. Jason Rubin confirma que le vrai prénom de Gin est Nancy[1].

Caractéristiques

Personnalité

Durant ses premières apparences, N. Gin a été souvent supposé être le remplaçant du Docteur Nitrus Brio, la supposition a été confirmé. N. Gin est beaucoup moins impulsif que son patron le Dr. Cortex ou Uka Uka, et préfère réfléchir plutôt que de prendre une solution très vite. Il est notamment vu que quand N. Gin propose des idées au Docteur Cortex, celui-ci trouve ses idées mauvaises et refuse de les appliquer. Néanmoins, Cortex accepte de temps en temps les idées de N. Gin.

Ce dernier aime la technologie moderne et construit des engins incroyables capables de détruire ses adversaires. Il cherche depuis toujours à éliminer les Bandicoots pour être apprécié par son maître, le Docteur Neo Cortex. Cependant, il échoue toujours et cela le rend très furieux, au point que le missile enfoncé dans son crâne menace d'exploser ! À part cela, N. Gin est assez spécial, car il a une voix robotique, un look excentrique (cheveux roux et moitié du visage recouvert de fer), des manières étranges et des idées terribles.

La personnalité de N. Gin devient plus dérangée dans Crash Nitro Kart et Crash Twinsanity, prouvé quand il rit et parle. Dans une scène supprimée de Crash Twinsanity, N. Gin avait développé des sentiments pour Coco, la sœur cadette de Crash, mais en vérité, le Docteur Cortex s'était déguisé en Coco pour éviter de se faire remarquer par ses acolytes qui lui en veulent. Cortex s'était fait kidnapper par N. Gin et ce dernier voulait faire de Coco son épouse, mais quand N. Gin vit qu'il s'agissait en fait de son patron, il resta confut. Mais le coup de foudre est considéré non-relié à l'histoire actuelle puisque cette scène n'a pas été gardée.

Dans Crash Tag Team Racing, N. Gin est dépeint tel un fou dépressif, masochiste, suicidaire et extrêmement efféminé, prouvé par ses cris, sanglots, hurlements, manières féminines et choisissant des objets bizarres pour sa dernière arme de destruction, tels des chaussons roses. Il possède aussi un manque d'amour propre et des penchants pour le cross dressing, en demandant à Crash de lui acheter un costume de danseuse ballerine que N. Gin porte pour qu'il se sente plus gracieux et joli.

Dans Crash of the Titans, N. Gin possède d'étranges problèmes émotionnels qui le mènent dans des situations hystériques. Bien que N. Gin reste masochiste, il n'aime la douleur que si elle est liée à la logique, démontré quand Cortex lui balance un verre de thé chaud en pleine face. Il a notamment une double-personnalité qui lui fait changer son humeur, mais aussi son caractère indécis pour savoir dans quel groupe il doit aller (il est bipolaire). N. Gin est vu brièvement misogyne, prouvant à Crash son dégoût pour les filles. Cela semble se contredire avec une autre de ses phrases qu'il prononce dans l'interphone où il désire avoir une femme à ses côtés, ce qui implique que son orientation sexuelle reste actuellement confuse. Dans une phrase, N. Gin avoue qu'il aime les muffins, les biscuits et apprécie particulièrement la musique polka, mais cependant, il affirme détester les élèves d'université, trouvant leur style ridicule et immonde. On apprend notamment dans les crédits de la version américaine de Crash of the Titans que N. Gin souffre de diabète.

Dans Crash : Mind Over Mutant, l'instabilité mentale de N. Gin prend un degré de plus. Il a toujours son côté psychopathe et son caractère lunatique, mais aussi ses idées folles, avec comme but de devenir le chef des îles Wumpa. Il a repris son léger coup de foudre pour Coco, bien que cela ne semble pas très réciproque et stable.

Apparitions dans la série des Crash Bandicoot

Références

  1. Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value).

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).