Encyclopédie Wikimonde

Dominique Bouissou

Aller à : navigation, rechercher

Dominique Bouissou
Illustration.
Dominique Bouissou
Fonctions
conseillère auprès du Premier ministre, chargée de la communication et de la presse
En fonction depuis le
Biographie
Parti politique Parti socialiste
Profession attachée de presse

Dominique Bouissou est une femme politique française. Militante du Parti socialiste depuis l'âge de 14 ans. Elle entre au MJS Mouvement des Jeunes Socialistes à 18 ans puis poursuit une brillante carrière dans la communication au sein du Parti socialiste, elle participera à quatre campagnes présidentielles.

Carrière

Elle a été conseillère auprès de Jean-Marc Ayrault[1],[2], chargée de la communication, de la presse et responsable du service. Elle fut notamment responsable du service de presse de l'équipe de campagne François Hollande [3],[4] et responsable du service de presse du Parti socialiste. Dominique Bouissou, est une ancienne collaboratrice de Max Gallo, de Julien Dray et de Ségolène Royal[5],[6]. Titulaire d'un Deug de lettres modernes. Elle a exercé de nombreuses activités sur plan professionnel. Elle fut assistante auprès de nombreux groupes de presse avant de rentrer en politique et de devenir attachée de presse de l'équipe de campagne de François Mitterrand.

Fin mars 2013, elle quitte son poste de dirigeante du service de presse mais reste temporairement conseillère auprès du premier ministre[7].

Par la suite, elle a dirigé la communication du candidat du Parti socialiste à la mairie de Marseille Patrick Mennucci[8].

Depuis Avril 2014, elle est conseillère spéciale auprès de Laurence Rossignol, actuelle Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes.

Notes et références

Liens externes

  • description du poste sur le site du gouvernement (http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/cabinet-du-premier-ministre)
  • description du poste de responsable presse (http://www.lemouv.fr/diffusion-ceux-qui-font-la-campagne-responsable-presse)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).