Encyclopédie Wikimonde

Donald Menken

Aller à : navigation, rechercher


Donald Menken est un personnage de fiction des comics appartenant à l'univers Marvel et à la société Marvel Comics. Créé par Roger Stern et John Romita Jr., le personnage apparaît pour la première fois dans The Amazing Spider-Man #239 (Avril, 1983).

Citation

« On dirait que vous êtes à mi-chemin dans votre tombe déjà. Vous allez mourir d'une mort horrible comme votre père. La seule différence est ... que ... personne ne va vous manquer ! »

Description

Donald Menken est l'assistant personnel de Norman Osborn dans les comics, apparu pour la première fois dans Amazing Spider-Man #239 . Il est blond et porte des lunettes. Si son rôle est moindre dans les comics,dans The Amazing Spider-Man 2 , il est plus développé, il devient un antagoniste secondaire et le vice-président d'Oscorp donc le dirigeant du conseil d'Oscorp.

À la mort de son patron,il se sent humilié par Harry Osborn,le nouveau PDG de l'entreprise parce qu'il est un jeune qui se permet de lui faire la morale et espionne ce dernier avec son ami Peter Parker. Quand il apprend que Max Dillon a eu un incident, il décide de couvrir l'incident avec le conseil pour pouvoir accusé Harry d'avoir dissimilé l'incident à leurs places et avoir un prétexte pour virer le jeune Osborn.

Il décide de faire des expériences sur Electro (comics) avec l'aide du docteur Ashley Kafka dans l'institut Ravencroft et Harry ayant été viré de son poste de PDG décide de se venger en libérant Electro . Harry lui force à lui donner les venins des araignées de Richard Parker avec son révolver car il est mourant. Menken prévient Harry des risques. Ce dernier ne l'écoute pas et devient le Bouffon Vert .

Une scène coupée du film montre Harry Osborn tuant Donald Menken peu de temps après qu'il s'est injecté du venin d'araignée et être devenu le Bouffon Vert. Comme cette scène n'a pas été intégrée au montage final du film, on peut supposer que Donald Menken est encore vivant dans la continuité des films Amazing Spider-Man.

Il est également apparue dans Spectacular Spider-Man où il était soupçonné d’être le Bouffon Vert.

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).