Encyclopédie Wikimonde

Dorian Crozier

Aller à : navigation, rechercher
Dorian Crozier
Nom de naissance Dorian Crozier
Naissance (47 ans)
Saratoga Springs, États-Unis
Activité principale Producteur de musique, auteur-compositeur, disc jockey, batteur et manageur
Genre musical rock, rock alternatif, pop punk, pop rock, blues-rock, synthpop, country
Instruments batterie, percussion, remixer
Années actives Depuis 1996

Dorian Crozier, né le à Saratoga Springs, est un producteur de musique, auteur-compositeur, disc jockey, batteur et manageur américain.

Carrière professionnelle

Il est à la fois le batteur et le producteur d'artistes tels que Pink, Joe Cocker, Rascal Flatts, Miley Cyrus, Demi Lovato, les Jonas Brothers, le film Rent, Céline Dion, Backstreet Boys, et David Cook. Il a travaillé avec Rob Cavallo, John Fields, Tim James et Antonina Armato, producteurs lauréats de prix Grammy, et sur le premier album complet de VersaEmerge, Fixed at Zero.

En 2005, l'album de Seth Swirsky, Instant Pleasure, produit par Dorian Crozier, a remporté le prix du meilleur album pop aux Los Angeles Music Awards. Andy Sturmer de Jellyfish, The Rembrandts, Michael Chavez du groupe de John Mayer et Justin Meldal-Johnsen de Beck figurent parmi les invités de cet album de 11 chansons. Plusieurs titres de l'album ont été présentés dans le cadre de l'émission "In Spite of All the Danger" de The Loft diffusé sur XM Radio.

En 2007, Dorian Crozier est l'un des producteurs de Hannah Montana 2/Meet Miley Cyrus, la deuxième bande originale de la série originale de Disney Channel et le premier album solo de Miley Cyrus qui joue dans la série télé.

Dorian Crozier est souvent appelé "Wook". À Minneapolis, il a joué avec le Dr. Mambo's Combo et a joué régulièrement avec Prince et Michael Bland. Il a aussi été l'initiateur du groupe Greazy Meal.

Discographie

Compositeur et producteur

Liens externes

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).