Encyclopédie Wikimonde

Dorian Rossini

Aller à : navigation, rechercher
Dorian Rossini
Description de cette image, également commentée ci-après
Dorian Rossini en 2014.
Nom de naissance Dorian Rossini
Naissance (29 ans)
Nationalité Drapeau : France Français
Activité principale
DJ (2014 - 2016)
DJ (Depuis 2013)
Autres activités
Influenceur
Participant à des émissions de téléréalité

Dorian Rossini, né le 13 décembre 1990[1], est un DJ et une personnalité médiatique. Tentant une carrière durant des années, dans plusieurs émissions dont les anges de la télé réalité [2]. C'est en mars 2013 qu'il accède à la notoriété en participant à l'émission tellement vrai.

Après avoir accédé à la notoriété en jouant le rôle d'un personnage égocentrique se prenant pour la réincarnation de dieu, il participe à l'émission DJ mode d'emploi, c'est alors que son buzz explose.

Biographie

Parcours médiatique

Ses débuts

En 2012, Dorian Rossini crée le buzz en s’affichant nue lors du casting de la saison 5 des Anges de la télé-réalité[3], une émission que l’on aurait pourtant pu croire taillée sur mesure pour le jeune homme.

Son personnage narcissique ne parvient pas à plaire au jury, néanmoins il commença à se faire connaitre des chaines de télévisions françaises.

Tellement vrai

En 2013, il participe à l'émission tellement vrai, diffusée sur NRJ 12 qui lui permet de gagner en notoriété. Il prône pour la première fois qu'il est la réincarnation de dieu sur terre.

Vous êtes en direct

En 2013, Dorian Rossini remet le couvert dans l'émission de Jean-Marc Morandini[4], en clashant tous les chroniqueurs présent ce jour-là.

Dj mode d'emploi[5]

En 2015, il s’essaya au rang de DJ auprès d'une immense star, qui n'est d'autre que Bob Sinclar[6]. Toujours aussi prétentieux, dédaigneux, et narcissique, Il demanda à Bob Sinclar un feat avec lui, ce dernier refusant catégoriquement, en voyant se personnage grotesque.

Les Sept Péchés capitaux[7]

Dans cet émission, qui se déroula en 2016, sur la chaîne C8, le jeune homme tenta de montrer au public qu'il était le maître de la perfection et du clash. Le clash entre Swagg man et Dorian Rossini[8] fut un moment mémorable de la télévision française.

Les enquêtes de TPMP[9]

Pour son grand retour en 2017, Dorian Rossini se fait épiler les fesses par Jean-Michel Maire, dans une séquence surréaliste filmé par les équipes de C8[10]. Dorian Rossini n'a pas froid au yeux et se laisse même épiler l'anus au grand désarroi de Jean-Michel Maire.

Musique

Début 2014, Dorian Rossini sort son premier single, je suis dieu[11], sous son propre label. Le 13 avril 2014, il sort son album, Religion[12], sous le label Dorian Rossini.

Télévision

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus