Encyclopédie Wikimonde

Dorothée Rock'n'roll Show

Aller à : navigation, rechercher

Dorothée Rock'n'roll Show

Programme Dorothée Rock'n'roll Show
Création Dorothée
Réalisation Pat Le Guen
Scénario Jean-François Porry
Présentation Dorothée
Musique Gérard Salesses
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Nombre d’émissions 3
Production
Format d’image 1,33:1 (4/3)
Société de production AB Groupe
Diffusion
Diffusion TF1
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé Tout public
Site web Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 665 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).

Erreur de script : le module « Formatage du titre » n’existe pas.

Dorothée Rock'n'roll Show est une émission événementielle, diffusée en prime time sur la chaîne TF1.
Pour féliciter l'animatrice des audiences à succès du Club Dorothée et pour promouvoir ses concerts à Bercy de janvier 1994 (Bercy 94), TF1 propose à Dorothée d'animer une grande émission de variété en première partie de soirée en octobre 1993.

Jean-Luc Azoulay décide de rompre avec la formule "comédie musicale" des 4 précédents Show et renoue avec un concept classique d'émission de variété en plateau. Avec Dorothée, ils ont l'idée de recevoir pour la première fois dans une émission française, toutes les plus grandes légendes américaines du rock'n'roll, de la soul, du twist et de la country des années 1950 et 1960. Ces prestigieux artistes feront le déplacement en France tout spécialement pour l'enregistrement de ces émissions et interprètent leurs grands classiques en duo avec Dorothée. Le plus marquant étant celui qu'elle interpréta avec Ray Charles sur le morceau Hit the road Jack.

Devant le succès considérable du premier numéro diffusé le vendredi (près de 8 000 000 de téléspectateurs), TF1 confie à Dorothée la présentation de la grande soirée du réveillon du . L'émission se rebaptise alors Dorothée Réveillon Rock'n'roll Show et attire près de 6 000 000 de téléspectateurs. Elle est reconduite l'année suivante pour la soirée de la saint Sylvestre 1994 mais l'audience moyenne de ce troisième numéro dissuadera TF1 de programmer une quatrième émission.

Lors de ces émissions, Dorothée interprète de nombreux duos inédits avec ses invités ainsi que ses propres chansons issues de ses derniers albums du moment : 2394 et Nashville Tennessee.

Synopsis

Dorothée et ses amis (Ariane, Jacky, Patrick, Corbier, Les Musclés mais aussi tous les comédiens des sitcoms d'AB Productions) fêtent le premier de l'an au Carlo's Bar, une discothèque tenue par Carlos et Nicolas (Patrick Puydebat). Tout au long de ces trois soirées, les deux hommes essaieront, en vain, de séduire Dorothée et Hélène Rollès sur fond de sketchs et de chansons.

Production

Invités

Article publié sur Wikimonde Plus

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).