Encyclopédie Wikimonde

Dragon Ball Multiverse

Aller à : navigation, rechercher

Dragon Ball Multiverse est un Dōjinshi en parution depuis début 2008 decoupé en chapitre, constitué de 24 pages chacune, et à raison de deux planches par semaines sur un webcomic libre. L'histoire reprend l'univers et les personnages de Dragon Ball pour se situer 10 ans après le départ de Songoku et Uub.

Le concept

DB Multiverse est un dôjinshi (un manga créé par des amateurs). C'est une suite de Dragon Ball qui se veut plus fidèle à l'esprit de Toriyama que ne l'était Dragon Ball GT. Cette histoire reprend donc les personnages et l'univers du manga, mais aussi de certains films de la Toei Animation où des personnages majeurs tels que Bojack, Broly ou encore Bardock se sont révélés. On peut assimiler Dragon Ball Multiverse à une compilation de "if stories", à la manière des What if? de Marvel : que se serait-il passé si, à tel moment de la saga, les évènements s'étaient déroulés de manière différente ?

Synopsis

À la fin de Dragon Ball, Songoku partait avec Uub pour l'entraîner au combat. Puis, 10 années plus tard, une mystérieuse race fait son apparition et se présente sur le palais de Dende, le Dieu de la terre. Ce sont des Vargas. Ils expliquent à Songoku et ses amis qu'ils auraient développé une technologie permettant de voyager à travers différents univers. Ceux-ci varient selon les évènements. Par exemple, dans un univers, Songoku est resté un mauvais saiyen. Dans un autre, Freezer à Vaincu Songoku, ou encore un où Broly a exterminé tous son univers et a été congelé dans l'espace. De fait, de nombreux univers différents furent découverts par les Vargas.

Les Vargas proposent à ces guerriers de participer à un immense tournoi où les plus grands guerriers de chacun des univers devront s'affronter. Certains combattants tels que Songoku et Vegeta vont bien sûr relever ce défi. Mais une fois arrivés dans un gigantesque stade en plein milieu de l'espace, ils vont faire de nombreuses rencontres pour le moins inattendues et réaliser que plus d'une menace règnent sur ce tournoi…

Parutions

Deux pages sortent chaque semaine. Une le mercredi et une le dimanche à 20 heures (heures françaises).

Chapitre 1 : Un bien étrange tournoi !

Chapitre 2 : Beaucoup de vieux ennemis ici !

Chapitre 3 : Uub et Buu sont à l'honneur !

Chapitre 4 : Deux univers en pleine malchance.

Chapitre 5 : Deux géants face à face.

Chapitre 6 : Le premier combat à mort de Pan !

Les 20 univers

DB Multiverse suppose 20 univers réunis dans un tournoi. En voici les caractéristiques connues.

Univers 1: Il est celui des organisateurs, les Kaio Shin en font partie. Ils sont en collaboration avec les Vargas et leur ont permis d'organiser le tournoi.

Univers 2: L'univers 2 n'a pas encore été dévoilé.

Univers 3: L'univers 3 n'a pas encore été dévoilé.

Univers 4: Dans celui-ci, Majin Buu a absorbé Son Goku et Végéta, en plus de Gotenks, Piccolo et Son Gohan, ainsi que tout être possédant un ki développé.

Univers 5: L'univers 5 n'a pas encore été dévoilé.

Univers 6: Dans celui-ci, Bojack et ses acolytes ont battu Son Gohan[réf. nécessaire]. De plus, cet univers a pour combattants un groupe de femmes inconnues du manga original.

Univers 7: Dans cet univers, les nameks ont tous fusionné en un seul être qui a battu Freeza sans difficulté, ainsi que Cell et Majin Buu (Du moins, cela est supposé par Nail de l'univers 10).

Univers 8: Freeza et sa famille règnent en maitres. Freeza est accompagné du Commando Ginyu. Par contre Zabon et Dodoria n'ont pas l'air présents contrairement à Kiwi et Apool. Coola est également présent ; la présence ou non de son commando reste à définir. Le roi Cold, père de Freeza et Coola est présent.

Univers 9: L'univers 9 n'a pas encore été dévoilé.

Univers 10: Kaio Shin a tué Freeza et sa famille, les saiyans et les nameks sont donc les plus puissants de cet univers. Végéta a succédé à son père à la tête des saiyans. Cargot, frère de Dende est devenu adulte. Bardock, le père de Son Goku est également présent. Les saiyans n'ont jamais rencontré Freeza car ils n'ont pas accès à la technologie.

Univers 11: Babidi est parvenu à ses fins et a invoqué Majin Buu. Dabra n'a d'ailleurs pas été tué par ce dernier et fait partie des combattants de cet univers.

Univers 12: L'univers de Trunks du futur qui est venu dans le passé puis a abattu C-17 et C-18 ainsi que Cell dans son futur. Il a également activé C-16 qui l'aide pour reconstruire le monde. C'est la suite de l'histoire de Trunks dans le manga original.

Univers 13: Les saiyans rescapés de la destruction de la planète Végéta (Végéta, Nappa, Raditz et Kakarotto) dominent cet univers. Kakarotto ne s'est jamais cogné la tête et a gardé sa mémoire et son caractère de saiyan puis est parti avec son frère Raditz après avoir anéanti les terriens. La bataille de Namek qui en suivi a permis à Végéta de devenir super saiyan et de tuer Freeza.

Univers 14: Les cyborgs n'ont jamais été vaincus dans cet univers, Son Goku est probablement décédé de sa maladie cardiaque et les autres se sont fait tuer chacun leur tour ainsi que Trunks. On peut également supposer que C-17 et C-18 aient tué Cell.

Univers 15: I'K'L est le représentant de cet univers, on ne sait rien de ce qui s'y est passé. Cependant cette race est capable de combattre juste après leur naissance, c'est pourquoi I'K'L a été inscrit par sa mère alors qu'il n'est pas encore né.

Univers 16: Il est exactement le même que dans le manga sauf que Végétto n'a jamais été désuni et Uub n'existe pas.

Univers 17: Dans cet univers, le Cell Game a été gagné par Cell. La présence des Cell Junior laisse supposer que Son Gohan n'a jamais atteint le stade de super saiyan 2. Pourtant, Cell laisse à penser qu'il se soit fait exploser et soit revenu plus puissant. Donc, que quelqu'un d'extrêmement fort l'ait poussé à le faire. L'histoire de cet univers est encore très floue.

Univers 18: L'univers 18 est celui du manga 10 ans après la fin de Dragon Ball (Z pour l'anime).

Univers 19: Les guerriers les plus puissants sont des êtres à apparence humaine technologiquement avancés avec des armes très sophistiquées. Ils maitrisent la nanotechnologie. On ignore qui ils sont réellement, néanmoins leurs armes ne sont pas à prendre à la légère, comme en témoigne le coup de Tidar (l'un des nano-guerriers) porté à Uub.

Univers 20: Cet univers présente Broly ayant tout anéanti, et voguant dans l'espace dans un immense cube de glace. Il est toujours endormi dans son cube actuellement. [1]

Références

  1. référence, citation ou lien

Liens externes

Articles connexes

Article publié sur Wikimonde Plus.