Encyclopédie Wikimonde

Dragos Popa

Aller à : navigation, rechercher
Dragoş Popa
Description de l'image Dragos_Popa_3.png.
Informations générales
Nom de naissance Dragoş Popa
Naissance (25 ans)
Activité principale chanteur, compositeur, directeur artistique
Genre musical Pop, opéra
Instruments piano
Années actives 2010 à ce jour

Dragos Popa (né le 22 mai, 1994 à Zărneşti, Roumanie) un jeune homme qui aime la musique, qui a trouvé son chemin vers une carrière musicale à l'âge de 16 ans, quand il a été découvert au Festival National de Musique[1] (La Fête de la musique "Ecoul Pietrei Craiului") pour enfants et les jeunes visant à promouvoir et à soutenir les jeunes talents[2].

Biographie

Dragos Popa est né le 22 mai 1994 dans une petite ville de Brașov à proximité Piatra Craiului. Dans son enfance, il a passé beaucoup de temps avec ses grands-parents dans sa ville natale, Zărneşti où il aimait à jouer avec les animaux et est tombé en amour avec la beauté de la nature, et où il a grandi entouré par elle et l'amour de sa famille.

Dragoş a terminé l'école primaire dans sa ville natale Zărneşti et il a été admis à l'École Nationale économique "Andrei Barseanu" de Braşov où il a étudié l'art de la cuisine, à la suite l'un de ses rêves d'enfance. Pour Dragos, tout a commencer en 2010, lorsque son amour pour la musique lui a fait prendre des cours privés de chant et de maitrise de vocal avec une jeune soprano de l'Opéra Brasov

En 2011, Dragos a été admis à l'école populaire des Arts et Métiers "Tiberiu Brediceanu" de Braşov, où les sections qu'il étudiait avec passion étaient le chant et le piano. Il était également étudiant à la Haute École de Musique "Ciortea Tudor" de Braşov mais juste pendant une courte période.

Carrière artistique

Commençant par sa première année d'études en 2010, sachant qu'il n'est pas très bien préparé et qu'il doit rivaliser avec des concurrents très bien préparés, Dragoş travaillait dur et a eu l'ambition de participer à plusieurs compétitions nationales et internationales et des festivals. Il a commencé à la Maison de la Culture de Râşnov avec le Festival International pour les enfants et les jeunes "étoiles des Carpates", où il a chanté "Si vous allez" de Catalin Crisan.

Il a obtenu plusieurs prix et récompenses, en essayant d'interpréter des chansons difficiles. Il a été critiqué pour sa manière de chanter et apprécié dans le même temps par le public et par de grands noms de l'industrie musicale comme Felicia Filip, Mihai Trăistariu, Analia Selis, Ana Condrea, Eva Kiss, Cornel Ilie, Vunk et beaucoup d'autres. Dragos est un invité spécial lors des spectacles et d'événements où il chante avec émotion et apporte la joie et le bonheur dans l'âme de tout le monde.

Le 12 décembre 2011 Dragoş Popa a été invité au Palais du Parlement où il a eu un récital pour les vacances d'hiver. L'événement a été très complexe en ayant le ministère du Développement régional et au Tourisme, l'Autorité nationale de sport et la jeunesse, les ambassadeurs et diplomates de carrière des représentants d'association.

Projets

En 2010

En août 2010, Dragoş Popa a proposé à la princesse Margarita de Roumanie un projet visant à amasser des fonds pour aider les gens avec des compétences artistiques. La princesse a reçu la demande et l'a analysé et elle lui a dit qu'elle est profondément impressionnée alors qu'elle voit des gens qui souhaitent promouvoir les jeunes talents. En cette année, la fondation n'a pas les fonds suffisants pour le projet et la campagne de financement n'a pas été atteinte.

En 2011

L'Écho de Piatra Craiului

En décembre 2011 Dragoş Popa a travaillé sur le projet d'un Festival national de musique pour les enfants et les jeunes, qui visaient à découvrir les qualités artistiques des jeunes talents et la chance de les propulser dans le monde de la musique[3]. Dragoş a décidé d'envoyer un message à l'hôtel de ville pour demander l'aide nécessaire auprès des autorités. Parce qu'il n'avait que 16 ans, la confiance était très faible. Au cours d'une semaine après l'envoi du message, Dragoş Popa a été contacté par un représentant du maire pour un public pour discuter de la proposition[3]. Toutes les personnes s'attendaient à voir une personne mature, mais ils ont été surpris par son jeune âge. Les gens n'étaient pas trop confiants dans Dragoş, mais grâce au travail acharné et à la présentation détaillée du projet, il a réussi à convaincre et à obtenir l'autorisation de commencer la manifestation culturelle, qui plus tarda été appelée "L'écho de Piatra Craiului" et a eu un grand nombre des concurrents et un public impressionnant. Cet événement a rapidement fait son chemin parmi les plus grands festivals pour les enfants et les jeunes en Roumanie[4].

En 2012

Le Centre culturel virtuel "Artiste de l'Art"

Dragoş Popa a lancé un nouveau projet culturel[5], cette-fois ci via l'Internet. Il a créé le Centre d'information virtuelle culturelle, qui vise à promouvoir et soutenir l'art et la culture de la Roumanie et pas seulement. Le Centre culturel virtuel a ouvert des portes pour tous ceux qui s'intéressent à l'un des arts, mais aussi pour ceux intéressés par les centres culturels et les institutions de la Roumanie[6].

Les objectifs principaux sont:

  • Développement de la recherche sociologique, la participation au niveau national et manifestations scientifiques internationales, l'édition des revues scientifiques;
  • Soutenir les valeurs culturelles roumaines de la diaspora.
  • Développer des programmes et activités pour les jeunes avec leur participation et d'autres tranches d'âge;
  • Promouvoir les valeurs culturelles et en les soutenant dans le plan média;
  • Faire des activités culturelles de la diaspora;
  • Accès aux niveaux européen, national et des fonds internationaux;
  • les activités Impresario;
  • Travailler avec des associations, des institutions gouvernementales et non gouvernementales dans le pays et à l'étranger;

En janvier, en collaboration avec une association, Dragoş Popa a organisé la première édition du festival "L'école du Concours des Arts" qui s'est tenue au Centre culturel de Reduta à Brasov. Ce projet a été soutenu par la célèbre soprano Felicia Filip.

Prix et récompenses

  • Certificat d'excellence en tant que "président du Festival"
  • Cristal d'honneur pour le plus jeune président d'un festival
  • Diplôme d'excellence pour l'organisation des meilleurs événements culturels, fournies par le MSC
  • Le Festival International de musique de "Star des Carpates"Braşov 2010
  • Le National Music Festival "Jeux olympiques d'hiver" Braşov 2010
  • Le National Music Festival "Batca" Dragasani 2011
  • Le Festival National de Musique "sourire d'un enfant" Dr Tr.Severin 2011
  • Le Festival National de musique "Sweet Apple" Braşov 2011
  • Le Festival National de musique des meilleurs Hits - Mamaia 2011
  • Le Festival National de Musique et de Danse "Sibi Stars" Sibiu2011
  • Le Festival National de Musique "Jeux Olympiques enfants" Bacău2011
  • Le National Music Festival "Cuzanca" Galaţi 2011
  • « Divertissement – Masterclass » - Braşov 2011 - Certificat de maître
  • Le Festival International de Musique de "Star des Carpates" -Zarnesti 2011

Notes et références

  1. Harald Odățeanu, Président du festival de 16 ans seulement, Monitorul Expres, 2011-02-16
  2. Erreur Lua dans Module:Outils à la ligne 73 : attempt to index local 'frame' (a nil value).
  3. 3,0 et 3,1 Sabin Munca, ”Ecoul Pietrei Craiului” în Zărnești, Stiri Brașov, 2011-02-20 Erreur de référence : Balise <ref> non valide ; le nom « stiribrașov » est défini plusieurs fois avec des contenus différents
  4. Simona Ionescu, Une idée impossible consigné dans un succès foudroyant, Nova TV, 2011-04-11
  5. Maria Sârbu, Virtual projet de centre culturel, Jurnalul Național, 2011-04-11
  6. Maria Toma, Dragos Popa lance le Centre culturel virtuel "Artiste de l'Art", In Oras, 2011-12-26

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).