Encyclopédie Wikimonde

Dylath-Leen (groupe)

Aller à : navigation, rechercher
Dylath-Leen
Genre musical Death metal
Années actives 1999–present
Labels Thundering Records, Great Dane Records.
Site officiel http://www.dylath-leen.net/
Composition du groupe
Membres Kathy Coupez
Igor Landorique
Jérémy Mairesse
Bertrand Oria
Anciens membres Carine Pochet
Arnaud Brabant
Magali Seguy

Dylath-Leen est l'un des groupes pionniers de la scène death metal atmosphérique à chanteuse death en France.

Histoire

Dylath-Leen est un groupe français de death metal atmosphérique formé en 1999. Plutôt unique parmi les groupes de ce style, le groupe a pour particularité la présence d'une chanteuse / guitariste pratiquant le chant death. En 2002 le groupe sort son premier album, qui sera disponible tout d'abord en auto-distribution puis en 2005 via Thundering Records ; leur second album sortira chez Great Dane/Season of Mist en mars 2008.

Le groupe jouera sur des festivals tels que le Hellfest (2007), le Dokk'em Open Air (2008)[1] et le Metal Female Voices Fest (2007, 2008, 2010),[2] et tournera régulièrement en France, en Belgique et aux Pays-Bas, notamment en 2008 aux côtés de Draconian. En 2010 la tournée suivante emmène le groupe sur les routes avec Samael et Arch Enemy ; avec ce dernier groupe Dylath-Leen jouera également au Mass Deathtruction Fest en 2009, au Metal Female Voices Fest en 2010 et également au Luxembourg pour la première fois de sa carrière le 23 juin 2011[3].

Le troisième album de Dylath-Leen, Cabale, sera enregistré en janvier 2010 et sortira le 5 septembre 2012 une première fois. Une seconde version identique au niveau de la tracklist sera pressée puis distribuée le 15 Février 2012 toujours chez Great Dane / Season of Mist.

Discographie

  • 2002 – Insecure produit par Stéphane Buriez au LB Lab en 2001, mixé par Stephan Kraemer, masterisé par Master Lab Systems. Distribué via Thundering Records.
  • 2008 – Semeïon produit par Bertrand Charlet / Le Hangar A Sons, mixé par Stéphane Buriez en 2008, distribué via Great Dane Records.
  • 2011 – Cabale mixé et masterisé par Bertrand Charlet / Le Hangar A Sons, distribué via Twilight Prod (Allemagne) puis ré-édité via Great Dane Records le 15 Février 2012.

Vidéographie

Membres

Membres actuels

  • Kathy Coupez - guitare, chant death, chant clair
  • Igor Landorique - guitare, chant death
  • Jérémy Mairesse - basse
  • Bertrand Oria - batterie

Anciens membres

  • Carine Pochet - claviers
  • Arnaud Brabant - batterie
  • Magali Seguy - claviers

Références

Liens externes

Cet article « Dylath-Leen (groupe) » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).