Encyclopédie Wikimonde

Dynastie des Prime

Aller à : navigation, rechercher

La Dynastie des Primes est la famille d'origine des Transformers. La Dynastie des Primes comporte l’un des plus connus des Autobots : Optimus Prime. Sentinel Prime faisant également partie des « Primes », information fourni lors du 3ème Film Transformers ; La face cachée de la Lune. Celle-ci compte sept Chevaliers Primes. Dont certains font partie du 5ème film Transformers : Le dernier chevalier.

Histoire

À l'origine, l'Univers était gouverné par un Dieu transformer appelé Primacron. Primacron en aura assez de sa solitude et aura un fils Unicron. Cet être doté d'une conscience se tournera rapidement vers le mal tuant sans scrupule son créature qui arriva néanmoins à scinder sa créature en deux parties : la première qui est resté Unicron incarnant tout ce qui avait de mauvais en lui et la seconde qui incarnait le bien qui avait en sa progéniture qui se nomma Primus. Les deux ennemis ancestraux se livrèrent une lutte continuelle incarnant le bien et le mal. Primus arriva à prendre l'avantage en donnant naissance à sa propres progénitures les Treize Prime qui rapidement mirent en échec le Destructeur (La conclusion pour Unicron varie selon les différents univers Transformers comme dans Transformers Prime où il devint le noyau de la Terre...). Primus devint la planète Cybertron laissant les Treize régné jusqu'à la trahison de Megatronus Prime, le Treizième fils, qui fut déchu de son rang et dans l'histoire où il ne serait connu uniquement sous le nom "The Fallen".

Transformers 2

Dans le deuxième film, les sept Primes sont les chefs originels de l'univers transformers. Les Primes créèrent une machine, absorbant l'énergie du Soleil et la transformant en de l'energon, appelée la Moissonneuse qui ne pouvait être activer que par la matrice du commandement. Ils fixèrent une règle d'utilisation :

  • Ne jamais détruire un soleil d'un système habité.

Un des primes transgressa cette règle à cause de sa rancune qu'il éprouvait envers les humains ; dès lors, il fut appelé Le Fallen. Il déroba la matrice de commandement (la clé qui permet d'activer la moissonneuse). Le Fallen était plus fort que les autres primes, mais à eux tous, ils ont réussi à exiler le fallen de la planète et cachèrent la matrice dans un tombeau formé par leur propre corps. Mais avant ils créèrent une descendance. Le Fallen créa Megatron et Starscream. Un groupe de robot décida d'arrêter Le Fallen, on les appela les Seekers.

Transformers: The Last Knight

Dans le cinquième film, il est impliqué que les Prime ne sont pas les créateurs de la race des Transformers, ils n'en seraient que la première génération avec les Chevaliers Gardiens et les Dinobots. Le véritable créateur serait Quintessa Prime, une déesse Cybertronnienne qui aurait créé Optimus Prime, cette dernière s'est auto-proclamé : la Prime de la vie. Son appartenance à la dynastie des Prime est encore sujet à débat même si le titre de Prime pourrait être un titre honorifique pour les Dieux Transformers. Unicron est mentionné comme étant la Terre elle-même mais ses origines sont pour l'instant inconnues, par conséquent, l'existence de Primus et d'Unicron est à confirmer dans Transformers 6 (probablement en 2020).

Les Transformers Primordiaux

  • Primacron est le tout premier Transformer qui créa Unicron (la Destruction) et Primus (l'Équilibre).
  • Unicron (le Dévoreur) est le dieu de la Destruction et du Chaos qui fut créé par Primacron avec son frère Primus Prime, contre qui il a livré une guerre qui a duré des millénaires.
  • Primus est le dieu de l'Équilibre et de la Création qui fut créé par Primacron avec Unicron, contre qui il livra une longue guerre où il créa les Treize Primes.

Lignée des Primes

  • Vector Prime est le gardien du temps et de l'espace (ancêtre direct d'Optimus Prime).
  • Megatronus Prime est le gardien de la destruction mais après sa trahison, il devint le traître The Fallen et Premier decepticon.
  • Nexus Prime est le gardien des Voks fusion de cinq Transformers (Skyfall, Landquake, Breakaway, Topspin et Heatwave).
  • Prima est premier gardien de la Matrice du Commandement et premier fils de Primus.
  • Alpha Prime, connu également sous son autre nom est Alpha Trion, est un originel et fils direct de Primus, il est celui qui utilise le Quill et le Pacte de Primus.
  • Solus Prime est une des deux filles de Primus, gardienne de l'intelligence universelle et celle qui forgé toutes les armes des Primes.
  • Alchemist Prime est le Prime qui construit les civilisations de Cybertron.
  • Onyx Prime est le tout premier cybertronnien à adopter une forme animal.
  • Micronus Prime est le Mini-con originel.
  • Almagamous Prime est l'un des treize Prime et dont un Transformers qui n'aurait pas de corps « matériel ».
  • Liege Prime est l'un des treize Prime et connue comme l'un des Primes Traître avec Anathos.
  • Quintus Prime serait le créateur de la race des Quintessons.
  • Le Treizième servait le dernier fils de Primus, Lloyd Prime le plus puissant des Primes, Il est futur Dieu de la création, Lloyd est le Prince de Cybertron.

Seconde génération des Primes

  • Sentinel Zeta Prime est l'un des grand mentor des Autobots et est le prédécesseur d'Optimus Prime à la tête des Autobots.

Troisième Génération des Primes

  • Optimus Prime est un descendant direct de Vector Prime
  • Rodimus Prime est le successeur d'Ultra Magnus, il portait le nom de Hot Rod avant de recevoir la matrice et devint le nouveau Prime après Optimus Prime , il apparait dans le 5e film en tant que Hot Rod

Autres Primes

  • Logos Prime / Soundblaster est le gardien des Decepticons et des Cyber-clefs ainsi que l'un des Treize Prime selon la version de la Trilogie d'Unicron.
  • Némesis Prime est un clone d'Optimus Prime créé selon les versions par Unicron, la MECH (Transformers: Prime), dans le cinquième film de la saga, il n'est d'autre qu'Optimus hypnotisé par Quintessa (Transformers: The Last Knight), il n'est donc pas un véritable Prime.
  • Ultra Magnus est le successeur d'Optimus Prime, bien qu'il n'ait pas le nom de Prime, il reçoit la Matrice du Commandement et pourrait plus ou moins être vu comme un Prime.

Lignée des Primals

  • Optimus Primal est le descendant d'Optimus Prime, il est avec ses frères de la lignée des Primal, la génération descendante des Prime.
  • Leo Primal est le successeur de son frère Optimus Primal.
  • Big Primal est le frère d'Optimus Primal et Leo Primal et le successeur de ce dernier.

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).