Encyclopédie Wikimonde

EUROKKA

Aller à : navigation, rechercher
EUROKKA
Cadre
Forme juridique Association loi de 1901
But Développer et propager, dans et hors du mouvement espérantiste, la culture musicale espéranto ainsi que les artistes et groupes chantant en espéranto
Zone d’influence Terre Monde
Fondation
Fondation 1988
Fondateur Floréal Martorell
Identité
Siège Donneville
Président Bertrand Albault
Secrétaire général Jean-Marc Leclercq (JoMo)
Affiliation internationale Organisation mondiale des jeunes espérantophones (TEJO)
Membres Erreur Lua dans Module:Wikidata à la ligne 118 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).
Site web artista.ikso.net/eurokka

EUROKKA (de l'espéranto : Esperanto-Universala-Rok-Organizo, Kolektiva Komunik-Asocio ; Organisation Universelle Espéranto-Rock, Association de Communication Collective) est une association musicale d'espéranto.

Elle est basée à Donneville, dans la banlieue de Toulouse.

Objectifs

EUROKKA se fixe pour buts de :

Histoire

EUROKKA a été créé en 1988 par Floréal Martorell. Elle est à l'origine, en 1990, du label indépendant d'espéranto Vinilkosmo ainsi que de la revue musicale en espéranto ROK-gazet'.

À partir de 1991, l'association devient une branche thématique de l'Organisation mondiale des jeunes espérantophones (TEJO).

En janvier 1999, Vinilkosmo se professionnalise et devient donc indépendant d'EUROKKA. Cependant, cela n'empêche pas les deux organisations de rester liées dans leurs activités. C'est aussi à partir de cette époque que ROK-gazet' est édité par Vinilkosmo, bien qu'il reste l'organe d'EUROKKA.

Depuis avril 2003, l'association collabore avec David-Emil Wickström afin de créer une base de données complète concernant la culture espéranto. La première étape concerne le champ musical, où sont présentés des artistes, des organisateurs, etc... dans le but de faciliter l'organisation d'évènements musicaux en espéranto ainsi que les contacts entre artistes et organisateurs espérantophones.

Voir aussi

Liens externes

Cet article « EUROKKA » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).