Encyclopédie Wikimonde

East Blue

Aller à : navigation, rechercher

East Blue est un Océan du manga One Piece.
Luffy, Zorro, Nami et Pipo sont originaire de cet océan

Les débuts

Monkey D. Luffy, un garçon de 7 ans, rêve de devenir le Seigneur des Pirates en trouvant le célèbre trésor rassemblé par Gol D. Roger le One Piece. Il vit dans le village de Fuschia, où mouille l'Équipage de Shanks le Roux. Ce dernier est commandé par Shanks, un ancien pirate de l'équipage de Gol D. Roger. Un jour, Luffy mangea le fruit du caoutchoutier que possédait l'équipage de Shanks, faisait de lui un homme-caoutchouc, l'empêchait ainsi de nager. Le jeune garçon connu des problèmes avec le chef des brigands des montagnes, Higuma, qui l'enleva et l'amena en mer. Ils furent attaqués par un monstre marin, mais Luffy fut sauvé in extremis par Shanks, qui y perdit l'un de ses bras. A la suite de ces évènements, Shanks laissa son chapeau de paille à Luffy.

10 années s'écoulent et Luffy prit le départ de sa grande aventure. Il essuya une tempête et se réfugia dans un tonneau. Ce dernier fut récupéré par l'équipage d'Arbyda. Luffy fit la rencontre d'un jeune garçon nommé Kobby, le garçon à tout faire de l'équipage. Luffy eut une confrontation victorieuse avec Arbyda et prit ensuite le départ, accompagné de Kobby.

Tous deux arrivèrent à Shells Town, où ils apprirent que le chasseur de primes Roronoa Zorro se trouve prisonnier de la Marine. Ils se rendent à la base de la Marine et purent l'apercevoir. Une jeune fille nommée Rika vient ensuite apporter à manger au prisonnier, avant de se faire jeter par-dessus les murs par Hermep, fils du colonel Morgan, patron des lieux. Rika avoua ensuite à Luffy que Morgan envisage d'exécuter Zorro, ne tenant pas ainsi sa promesse, ce qui mit Luffy en colère. Ce dernier retourna dans la base et demanda à Zorro s'il veut intégrer son équipage. Kobby se chargea de délivrer le chasseur de primes tandis que Luffy partit à la recherche de ses sabres. Grâce à ses facultés élastiques, Luffy monta très vite sur le toit, brisant au passage la statue du colonel Morgan. Il put s'échapper en prenant Hermep en otage. Entre temps, Kobby se fait tirer dessus alors qu'il ne parvenait pas à défaire les liens. Luffy trouva les 3 sabres de Zorro et intervint juste à temps au moment où ce dernier allait être abattu par la Marine. Roronoa Zorro prit ensuite la décision d'accompagner Luffy dans ses aventures. Ils affrontèrent Morgan et son fils Hermep, qu'ils battirent facilement, provoquant une euphorie chez les soldats de la Marine. Zorro put se rassasier chez la mère de Rika, où il apprit qu'il était en fait le premier membre de l'équipage du Chapeau de paille. Luffy envisagea ensuite de se rendre sur Grandline, malgré les avertissements de Kobby. Ce dernier déclara qu'il veut intégrer le corps de la Marine, son ambition première. Après une vraie fausse altercation entre Luffy et Kobby, l'homme-caoutchouc repartit vers de nouvelles aventures, avec son premier compagnon, Roronoa Zorro.

Baggy

Kuro

C'est un pirate qui s'est infiltré chez Kaia l'amie de Usopp(Pipo) pour tenter de la tuer et récupérer sa fortune en la forçant a rédiger un testament mais l'équipage au Chapeau de Paille les bats. C'est là que Pipo rejoins leur équipage et devien le tireur du groupe

Baratie

Arlong

Loguetown

Loguetown est la ville natale de Gold Roger et aussi la dernière qu'il vu. Luffy,Zoro,Nami,Ussop et Sanji débarqua sur cette île où Smoker était colonel et Tashigi sous-lieutenant. Luffy chercha l'échafaud où Gold Roger mourra, il rencontra en chemin Smoker. Luffy monta sur l'échafaud et Baggy arriva et essaya de le tué sur l'échafaud mais fut grillé par le tonnerre. Luffy arriva à s'échapper mais Smoker le poursuivit et l'arrêta sauf que Monkey d. Dragon, le père de Luffy le sauva à prendre la fuite. Zoro se battu contre Tashigi et gagna. Loguetown sera la dernière ville de Est-Blue avant Grand-Line. Ce fut le début de la course poursuite entre Luffy et Smoker.

Cet article « East Blue » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).