Encyclopédie Wikimonde

Ecoogle

Aller à : navigation, rechercher

Eco-ogle.net est un moteur de recherche pour que les internautes puissent contribuer à sauvegarder de l'énergie dans leur vie quotidienne. Utilisant les fonctions du moteur de recherche Google, Eco-ogle est censé utiliser moins d'énergie grâce à l'utilisation d'un écran presque entièrement noir.

L'utilisation d'Eco-ogle ne permet pas une grande sauvegarde d'énergie en soi, cependant si beaucoup d'utilisateurs s'en servent (en la mettant en page d'accueil par exemple), il est possible que toutes les micro-économies d'énergie finissent par former une grande quantité d'énergie économisée. En effet, en janvier 2007, un blog dévoila que l'on pourrait économiser 750 mégawatts-heures par an[1].

Concept

Un moniteur cathodique requiert plus d'énergie pour l'affichage d'un écran blanc que pour l'affichage d'un écran noir (77 watts contre 52 seulement).

Cependant, le fond blanc de Google n'utilise pas plus d'énergie sur les écrans LCD TFT (à cristaux liquides, qui constituent la majorité des écrans actuellement), parfois même au contraire il en consomme un tout petit peu plus (quelques watts) [2]. Il n'y a que sur les écrans à tube cathodiques (CRT) qu'il faut plus d'énergie pour produire du blanc.

Eco-ogle existe en français à l'origine, mais tente de se développer dans d'autres langues.

Voir aussi

Articles connexes

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).