Encyclopédie Wikimonde

Ecovadis

Aller à : navigation, rechercher

EcoVadis est une PME française engagée dans le développement de solutions sur les achats responsables, créée à Paris en 2007.

Cette société dispose d'un centre d'expertise mutualisé sur les performances environnementales et sociales dans la chaîne d'approvisionnement. Elle aide les directions achat à améliorer leur performance, et permet de réduire les coûts associés à l'évaluation de la performance « développement durable » de leurs fournisseurs.

EcoVadis fournit une expertise sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), constituée par des fiches d'évaluation simples et fiables, couvrant 150 catégories d'achat et 21 indicateurs RSE. Élément clef d'une politique Achats Responsables, elle permet de réduire les risques et d'améliorer la performance des fournisseurs.

EcoVadis et les achats responsables

La pertinence de cette section est remise en cause. Considérez son contenu avec précaution. Améliorez-le ou discutez-en.

EcoVadis a co-rédigé plusieurs publications sur le sujet des achats responsables en France: dans une étude publiée avec la Mediation Inter-Entreprises en 2015, les recherches d'EcoVadis soulignent que la France reste « l'un des pays les plus performants en matière de responsabilité sociale des entreprises »[1].

EcoVadis a co-rédigé six rapports de recherche avec HEC intitulés Sustainable Procurement Benchmark. Ces rapports visent à donner un aperçu des pratiques achats responsables au sein des entreprises. D'abord centrés sur la France, le dernier en date récolte des données dans 24 pays différents[2].

Reconnaissances

La pertinence de cette section est remise en cause. Considérez son contenu avec précaution. Améliorez-le ou discutez-en.

EcoVadis a obtenu le prix de la croissance verte numérique 2011, dans la catégorie « PME de l'innovation numérique pour le développement durable »[3].

Selon le rapport des Nations Unies « Unchaining Value» de 2008, Les entreprises devraient utiliser des bases de données comme EcoVadis qui collectent des données sur les fournisseurs et donnent aux acheteurs un outil intégré d'évaluation sur des indicateurs Développement Durable[4].

Références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).