Encyclopédie Wikimonde

Edalam

Aller à : navigation, rechercher
Edalam
Naissance Marie-Galante
Activité principale Chanteur
Genre musical Dance, Coupé-décalé
Instruments Voix
Labels Universal Music Group
Influences Gwo ka, Ragga

Edalam est un chanteur de musique Dance et Coupé-décalé ayant signé chez Universal Music Group en 2007.

Biographie

Edalam tire son nom de scène à l'onomatopée "Aide à l'âme". Il a passé son enfance à Marie-Galante, petite ïle dépendante de la Guadeloupe. Bercé par le ragga et le Gwo ka, il commence à chanter à l'âge de 14 ans. Passionné par la musique, il intègre un groupe de jeunes chanteurs et participe à de nombreux sound-systems, freestyles, festivals et podiums communaux dans son île natale.

En 2004, motivé à poursuivre ses études d'informatique, Edalam décide de partir en France métropolitaine. Il y suivra sa scolarité et intègrera une école d'ingénieur ou il y décrochera sa licence. Il n'en perd pas pour autant son goût pour la musique et compose ses propres chansons. Après des années de travail et de persévérance, le jeune marigalantais se fait repérer par une grande maison de disque : Airplay Records, filiale d'Universal Music Group.

Il sort par la suite son premier titre "Helicopta" qui se place dans le Top 50 des titres les plus diffusés dans les discothèque françaises. De plus, son clip ne tarde pas à sortir et se trouve diffusé en boucle sur de grosses chaînes télévisée comme M6, MCM, MTV, etc.

De grandes discothèques françaises et étrangères (notamment en Allemagne ou en Suisse) le sollicitent. Son titre "Helicopta" trouve sa place dans les compiles du moment telles que M6 Hit été 2009, NRJ Extravadance, Fiesta Fever, Hit Dance Floor 2009 et autres.

Discographie

Singles

Année Titre Meilleure position
Drapeau de la France France
France (Club 40)
[1]
2008 Gwo Tete - -
2009 Helicopta feat. DJ Lauralee 18 12
2010 Ding Ding - 11
Follow de Leader 9 14
2011 La Cata - 32
Si t'es chaud feat. Willy William - 11
2012 Chéri doudou - 8
Usez les souliers - 18

Collaborations

Année Titre Meilleure position
Drapeau de la France France
2011 Elle a un truc (Singuila feat. Edalam) 94

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus.