Encyclopédie Wikimonde

Eddie Aït

Aller à : navigation, rechercher

Eddie Aït est un homme politique français, né le 17 juin 1975 à Poissy (Yvelines).

Carrière

Après avoir été assistant parlementaire, il fut chargé de mission « sûreté » à l'Union internationale des chemins de fer (UIC).

Il est secrétaire national et membre du bureau national du Parti radical de gauche, et vice-président des Élus locaux contre le sida. Il est également vice-président du CRIPS Île-de-France.

Après les élections régionales de mars 2010, il est devenu président du groupe PRG - MUP au conseil régional d'Île-de-France[1],[2].

Il a également été élu président d'Arcadi[3]. Arcadi a pour mission de soutenir la création artistique, de favoriser la diffusion des œuvres et d'aider au développement d'actions artistiques dans les domaines de la chanson, de la danse, de l'opéra, du théâtre et du multimédia en Île-de-France. Il a aussi de nouvelles missions d'information, de conseil, de mutualisation, d'observation, au bénéfice de tous les acteurs de la vie artistique et culturelle d'Île-de-France.

Coming out

Il est un des rares élus régionaux d'Île-de-France, avec Jean-Luc Romero (ex-UMP, désormais membre du PS), à avoir fait son coming out. Dans une interview sur le site gay E-Illico.com, il déclare

« Nombreux sont […] les élus — homosexuels — qui n'assument pas d'apparaître comme des défenseurs d'« intérêts particuliers ». Pourtant, la mobilisation sociale des homosexuels contre les discriminations les touchant s'inscrit uniquement dans une logique universaliste et républicaine. Ce qui m'amène à penser que le courage manque à certains politiques. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de ne pas dissimuler mon homosexualité et d'agir pour l'égalité réelle[4]. »

Affaires judiciaires

Le 2 septembre 2008, un de ses administrés s'en est pris à lui verbalement, tenant des propos insultants et homophobes. Ces faits ont été jugés le 17 novembre 2009, le Parquet avait requis deux mois avec sursis[5],[6].

Mandats

Références

Liens externes

Cet article « Eddie Aït » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).