Encyclopédie Wikimonde

Edenly

Aller à : navigation, rechercher

Edenly est une entreprise du secteur de luxe basée en Suisse qui commercialise des bijoux en or et diamants. Le siège de l’entreprise Edenly se situe à Genève, Suisse. La marque se fait connaitre grâce à des influenceurs[réf. nécessaire][1][source insuffisante] sur internet dans les années 2010.

Historique

Edenly est une entreprise fondée en 2008 à Genève (Suisse) par Edwin Suzor. Ce dernier s’associe au groupe Christian Bernard, fabricant de bijoux en or et en diamant français. De cette collaboration naît les premières créations de bijoux Edenly[2][source insuffisante].

En 2011, Edenly commence à exporter ses produits aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada ainsi que sur les marché allemand, espagnol et italien en 2012.

En 2014, Edenly lance la collection « Jardin Enchanté » qui s’est exportée également en Hollande.

Produits

Le design des premiers modèles de bijoux est inspiré de la bijouterie traditionnelle française. Par la suite, le style des bijoux pensé par les designers de la marque Edenly évolue vers des créations inspirées de l’univers du jardin d’Eden[réf. nécessaire].

En 2018, la marque Edenly lance un module de conception de bijoux sur-mesure en ligne[3].

Distribution

Edenly, s’approvisionne en diamant auprès des diamantaires et dessine ses modèles. Edenly distribue ses bijoux uniquement en ligne via un site internet

Notes et références

  1. « Fauve Hautot, la pétillante juge de "DALS 6" en 10 photos sexy sur Instagram », sur www.puretrend.com (consulté le 25 octobre 2019)
  2. Aurelie Robert, « Edenly.com la référence du bijou en ligne or et diamant », sur Resonews, (consulté le 25 octobre 2019)
  3. « La vague des marques direct-to-consumer arrive en France », sur www.journaldunet.com (consulté le 25 octobre 2019)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).