Encyclopédie Wikimonde

Edouard Edouard

Aller à : navigation, rechercher

Edouard Choupay, dit Edouard Edouard, et un chanteur et compositeur Français âgé de 28 ans [1]. En 2017, Edouard sortit un album intitulé Edouard Edouard, composé notamment de Je n'existe pas, Avec l'amour, Je voudrais chanter.

Biographie

Ses débuts

Edouard Edouard s'exprime d'abord au trombone, dans un groupe avec ses amis du lycée. Ensuite, le groupe se dissout car tous les amis avaient évolué et il décidèrent de rompre. Edouard Edouard commença alors à écrire des polars qu'il mettre en scène et chantera avec son nouveau groupe, "Les Wayfarers"

Les Wayfarers

Avec son groupe, Edouard Edouard adapta ses polars en musique, ils tourneront des concerts un peu partout de 2008 à 2015. Les Wayfarers joueront plus de 300 concert déchaînes qui se feront remarquer par leur folie contagieuse[2].

Sa carrière solo

À partir de 2015, Edouard se lance dans un projet personnel avec une façon d'écriture plus libre, assez proche de celle de son maître, Jacques Lanzmann. Il sort alors un EP chez Beaurivage, et comme à travailler un set live en quatuor.

2016, il sort son tout premier EP francophone, un mélange de rock et de soul, chez les disques vague.

The Voice

Fin 2017, il passe les castings de The Voice, qu'il gagne haut la main, charmant les coach avec son interprétation de Si tu m'aimes encore, de Nino Ferrer.

Il entrera ensuite dans l'équipe de Zazie[3].

Il reviendra ensuite avec les auditions finales, en reprenant une musique de son idole, Et moi, et moi, et moi, de Jacques Dutronc[4]. C'est un réel succès, et il est admis pour les duel, laissant derrière lui ses adversaires, Luca et Anto.

Pour les duels, Edouard Edouard repris un morceau de Louise Attaque, J't'emmène au vent, face à Karolyn. Durant leur prestation, ils mirent le feu au plateau avec leur reprise[5]. Zazie décida finalement de garder Edouard, car il ne "prenait pas assez confiance en lui"[6] Edouard est donc admis au direct.

Le soir des directs, Edouard Edouard reprit Lady Marmelade, et chanta en partie dans une baignoire, dans un motel[7]. Il n'est pas sauvé par le public, mais Zazie décide une nouvelle fois de continuer avec lui, il se retrouve donc en quart de finale, contre Maëlle et B. Demi Mondaine.

Durant les quarts de finale, Edouard Edouard chanta Rester Femme, d'Axelle Red, un style qui changeait de ses chansons déjantées de l'accoutumer. Pourtant, Maëlle conquit le public et Zazie due faire le choix entre Edouard Edouard et B. Demi Mondaine. Elle préféra continuer avec B. Demi Mondaine[8].

Ses chansons

Dans son premier album, il y a cinq chansons au compteur[9] :

- Je voudrais chanter, une chanson joué principalement avec des guitares, dans une menuiserie.

- Comédie Romantique, dans un style plutôt détendu,

- La chanson d'amour, qui reprend le style de Comédie Romantique,

- Avec l'amour, toujours dans le style des deux précédentes,

- Je n'existe pas, une chanson joué au piano dans une chambre d’hôtel, Edouard Edouard assis sur une chaise et chantant de toute son âme.

Les personnes sur scène avec lui

Sur scène en sa compagnie, Edouard Edouard compte quelques amis comme :

Thibault Czmil

À la batterie, il tape avec hargne comme il peut caresser doucement. Complice d'Edouard depuis plus de 10 ans, c'était le batteur des Wayfarers. Son énergie n'est que positive.

Charles Pierre

Prodige de la musique, c'est aussi un compositeur de musique de film. Il jongle sur scène entre guitare et basse avec justesse et rock. Au côté d'Edouard Edouard depuis ses débuts, il apporte une influence considérable aux arrangements et à l'âme des compositions.

Antoine Elias

Organiste issu de la noise, il a étudié la musique orientale longtemps et est en parallèle professeur à Nancy. Il apporte une touche décalée au spectacle et une touche des années 1960.

Références

  1. « Edouard-Edouard – The Voice 7 : biographie, news, photos et videos - Télé-Loisirs », sur Télé-Loisirs (consulté le 2 mai 2018)
  2. She-Me, « "J'ai rendez-vous avec ... Edouard Edouard" Interview + titre live ! », (consulté le 2 mai 2018)
  3. « Edouard Edouard - "Si tu m'aimes encore" (Nino Ferrer) », tf1,‎ (lire en ligne)
  4. Telestar.fr, « Edouard Edouard (The Voice 7) : "Je n'étais pas chaud pour faire l'émission..." », Telestar.fr,‎ (lire en ligne)
  5. « Karolyn vs Edouard Edouard | J’t’emmène au vent | Louise Attaque », tf1,‎ (lire en ligne)
  6. « Le choix du coach : Karolyn vs Edouard Edouard (Equipe Zazie) », tf1,‎ (lire en ligne)
  7. « REVIVEZ - "The Voice 7" : un premier prime en direct riche en surprises », LCI, {{Article}} : paramètre « date » manquant (lire en ligne)
  8. « Edouard Edouard | Rester femme | Axelle Red », tf1,‎ (lire en ligne)
  9. (en-US) « Deezer », sur Deezer (consulté le 2 mai 2018)


Cet article « Edouard Edouard » est issu de Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 175 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).