Encyclopédie Wikimonde

Elsa Bailly

Aller à : navigation, rechercher

Elsa Bailly
Personnage de fiction apparaissant dans
Plus belle la vie.

Naissance
à Marseille, Drapeau de la France France
Origine Cité de la Caillote,
9e arrondissement.
Sexe Féminin
Activité Employée au Bar-Restaurant Fedala
Ex-Gérante du Bowling Fedala
Famille Karim Fedala (compagnon)
Abdel Fedala (beau-fils)
Tom (cousin, décédé)

Interprété par Caroline Bourg
Séries Plus belle la vie
Première apparition 24 décembre 2010
Saisons 7 - en cours
Épisodes 102

Elsa Bailly est un personnage intermittent du feuilleton télévisé Plus belle la vie, interprété par Caroline Bourg, et apparaissant pour la première fois dans la septième saison. Elle a 32 ans et est originaire de la cité de la Caillote dans le 9e arrondissement de Marseille.

Saison 7

En décembre 2010, Elsa tient le bowling dont Karim est propriétaire pendant que ce dernier est aux Baumettes. C'est aussi et surtout sa compagne, et elle rencontre Abdel lorsque ce dernier décide de venir passer son réveillon de Noël au Bowling, en l'absence de Barbara. Elsa et Abdel se lient d'amitié, et Elsa pousse Abdel à se forger un caractère plus dur, et moins clément avec Barbara. Abdel se met alors à fumer, et enchaîne les bêtises.

En janvier 2011, Abdel se brouille avec Jean-Paul et Samia, et se bat avec des petits caïds. Jean-Paul, Samia et Barbara veulent à tout prix retrouver leur Abdel d'avant, et s'en prennent à Elsa. Ils mettent tout en œuvre pour la faire tomber pour trafic de drogues, et ainsi fermer son bowling. Finalement, Elsa comprend ses erreurs et accepte de trahir Abdel en catimini en lui demandant d'aller chercher un sac rempli de cocaïne. Abdel est alors arrêté par Jean-François et Jean-Paul fait mine de le couvrir aux yeux de la justice...

Saison 8

En octobre 2011, Elsa vient avertir Abdel de la sortie de son père de prison, après deux années et demi aux Baumettes. Elsa et Karim se retrouvent et emménagent ensemble.

En novembre 2011, Karim est rattrapé par les affaires du milieu, et se fait tirer dessus. Persuadé que Tom, le cousin d'Elsa, en est l'auteur, il le tue. Karim se fait alors passer pour mort durant plusieurs semaines, et Elsa est accusée par Abdel et Hocine, le frère de Karim, d'être à l'origine de cet assassinat. Elle est séquestrée durant plusieurs jours par Hocine, qui la violente. Il ordonne à Abdel de la tuer, mais ce dernier n'y parvient pas, et la laisse s'enfuir.

En janvier 2012, Abdel fait appel à Elsa pour l'aider à confondre son oncle, persuadé qu'il est à l'origine de l'assassinat de son père. Hocine souhaite tuer son neveu et fait appel à un homme de main pour l'électrocuter, mais Elsa assomme l'homme de main à temps et le séquestre en attendant Hocine. Abdel et Elsa sont prêts à tuer Hocine quand Karim réapparaît. Hocine et Catherine, la mère d'Abdel qui a refait surface du jour au lendemain, sont incarcérés pour avoir tenter de mettre la main sur toutes les affaires de Karim, en ayant tenter de tuer Abdel et Léo Castelli. Karim et Elsa décident quant à eux de quitter quelques mois Marseille.

Saison 9

En décembre 2012, Karim et Elsa sont de retour à Marseille pour assister aux procès de Catherine et Hocine. Ils sont témoins de la guerre que se font Barbara et Abdel, qui ont chacun leur protégé : Barbara veut assurer les droits de son père qui a failli être tué par Catherine, et Abdel veut défendre sa mère. Mais Barbara remporte la guerre, puisque Catherine est condamnée à quinze années d'emprisonnement.

En janvier 2013, Abdel demande à son père de l'aider à faire évader sa mère, car il ne supportera pas de la savoir enfermée pendant quinze ans. Karim fait appel à un ancien acolyte, Moussa, pour qu'il fasse évader Catherine. Il y parvient, ce qui inquiète Elsa, qui sait pertinemment que désormais, ils seront à la merci de Moussa.

En février 2013, Moussa ne tarde pas à venir demander à Karim de lui rendre des services. Il lui ordonne plusieurs services, et va jusqu'à ordonner à Abdel de cacher sa cocaïne dans le landau de Lucie, la fille de Samia et Jean-Paul. Quand ces derniers l'apprennent, ils coupent les ponts avec les Fedala. Karim se prend en parallèle une balle perdue, ce qui inquiète Elsa qui ordonne à son mari d'arrêter tout cela. Karim retrouve Moussa et provoque son arrestation.

En juillet 2013, Elsa et Karim sont heureux de présenter à Abdel et Barbara leur bistrot, qu'ils viennent d'acheter. Abdel y sera serveur à sa guise, et Karim et Elsa veulent de Barbara comme chef de cuisine. Barbara ne supporte finalement pas les directives assassines de son beau-père, et quitte les fourneaux en leur proposant d'engager Cyril, un de ses amis de BTS. Mais Cyril trahit Karim et Elsa en devenant un indic malgré lui à la police. Karim est une nouvelle fois arrêté par Patrick et Xavier, mais est vite relâché faute de preuves.

Saison 10

En novembre 2013, Abdel est victime d'une violente agression de la part de trois racistes. Il ne veut en aucun cas avertir son père de cette agression, de peur que son père mette en place de violentes ripostes. Barbara finit par avouer la situation à Karim, qui décide, malgré les craintes d'Elsa, de faire appel à Jean-Mi pour tuer les trois caïds.

En décembre 2013, Elsa fait appel au père Christian Delorme pour venir sermonner Karim et lui indiquer qu'il ne doit pas tuer ses trois caïds. Finalement, Karim ne fera que flanquer une frousse aux trois agresseurs en leur ordonnant d'aller au commissariat en caleçon se dénoncer.

En janvier 2014, Karim décide de s'interposer entre la guerre qui oppose le clan des Soriani au clan des Boutaleb. Mais lorsque Angelo Soriani est à nouveau victime de tentatives d'assassinats, Eric voit rouge et tue les Boutaleb. Il souhaite aussi s'en prendre à Karim et lui tire dessus en plein Marseille. Karim et Elsa prennent peur et décident de se mettre au vert. Abdel retrouve Céline, qui est la compagne d'Eric, pour lui demander de le calmer, en faisant acte de l'innocence de son père dans ses coups de feux. Céline parvient à détendre l'atmosphère.

Saison 11

En février 2015, Elsa et Karim hébergent Abdel après sa rupture avec Barbara ; si Karim en veut terriblement à Barbara qu'il ne cesse d'insulter, Elsa est plus clémente avec elle. Elle est persuadée que Abdel et elle ont encore un avenir, et tente de rassurer Abdel. Mais ce dernier doit bel et bien se faire une raison puisque son histoire avec Barbara est terminée.

En mars 2015, Manu, le frère de Coralie, sort de prison avant l'heure. Manu a couvert Karim il y a trois ans, et a pris trois années de prison pour lui... il sollicite son aide maintenant pour un gros coup illégal mais Karim refuse : il est désormais rangé. Manu ne cesse de venir au bistrot des Fedala, et menace Elsa de viol. Abdel achète un revolver pour leur défense, mais Manu, persuadé de n'avoir plus rien à perdre, débarque au bistrot pour violer Elsa. Abdel débarque, et tue Manu. Elsa et Abdel cachent le corps de Manu dans la mer.

En avril 2015, lorsque Karim est victime d'une tentative de meurtre avec la plastification de sa voiture, Abdel et Elsa se résolvent à lui dévoiler la vérité au sujet de la mort de Manu. Karim promet à son fils de se dénoncer à sa place si la police venait à remonter auprès de lui. Karim est contraint de retourner dans les affaires par Aymeric Capriot, un chimiste avec qui Manu était en affaire, et qui est à l'origine de la plastification de la voiture. Elsa s'inquiète de plus en plus pour Karim, d'autant plus que la police finit par remonter jusqu'à eux. Pour préserver son fils, Karim se dénonce, et est écroué. Elsa est effondrée, et souhaiterait même que Abdel se dénonce à la place de son père, pour éviter à ce dernier quinze années d'emprisonnement. Maître Campana tente de dissuader Abdel et Elsa de prendre une telle décision : s'il part se dénoncer, Karim ne sortira pas de prison pour autant, et ils seront tous les trois incarcérés pour complicité de meurtre. Abdel est enlevé par Francesco pour l'empêcher d'aller se dénoncer. Francesco et Barbara ont un plan pour faire libérer Karim : ils pensent que l'idéal serait de faire porter la responsabilité à Aymeric Capriot concernant le meurtre de Manu. Abdel accepte de tenter de faire tomber Capriot, mais la police intervient. Tous deux sont arrêtés.

Actualités

  • Après un an d'absence, retour en force en mars et avril 2015, dans une intrigue principale aux côtés de Karim Fedala, Abdel Fedala et Manu Blain.

Notes et références


Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 189 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).