Encyclopédie Wikimonde

Ember McLean

Aller à : navigation, rechercher

Ember McLean est un personnage de fiction de la série américaine Danny Fantôme, créée par Butch Hartman et produite par la chaîne de télévision Nickelodeon.

Histoire

Ember McLean est l'un des rares ennemis de Danny Fenton qui soit une fille. C'est même la plus puissante d'entre elles.

Bien qu'il soit discutable de savoir si elle est un fantôme légitime ou mort, elle considérée comme étant un fantôme légitime, celui de la musique. En tant qu'esprit de la musique, Ember dispose de pouvoirs bien spécifiques qui font d'elle une adversaire redoutée et redoutable.

Dans le monde réel, elle se fait passer pour une nouvelle star très en vogue auprès des jeunes, et dont la musique ensorcelante excite chez son public l'instinct de rébellion. Tucker Folley est l'un des premiers à y succomber. Sam Manson et Danny, inquiets pour leur ami, l'accompagne au concert surprise devant l'école où Ember humilie publiquement M.. Lancer. Après l'avoir sauvé de justesse, Danny comprend enfin qu'Ember est en fait un fantôme. Mais avant qu'il ait pu réagir, l'idole disparaît avec son groupe de zombies. De retour au calme des études, Lancer prend la décision de punir les actes d'Ember, mais il est dépassé par les évènements quand ses élèves le piétinent pour assister au concert gigantesque d'AmityPark d'Ember. Danny et Sam mettent Tucker en sécurité dans les bras d'une machine de révision intensive, puis ils décident de fausser compagnie à Lancer pour stopper les projets d'Ember.

Une fois dans la salle de concert, Sam distrait la foule en délire pour que Danny puisse attaquer, mais Ember disparaît sur le toit. Danny et Sam l'y rejoignent et le vrai combat commence. Mais rapidement, Ember se révèle bien plus forte que Danny grâce aux cris de la foule. Sa puissance augmente de manière exponentielle lorsque le public scande son nom. Danny est en grande difficulté. C'est alors que Sam s'interpose entre les deux combattants. Ember, devinant les sentiments que Sam éprouve pour Danny, décide de les utiliser pour vaincre. Elle ensorcelle au moyen d'une terrible onde de choc musicale ses adversaires. Sam, qui portait des oreillettes spéciales, n'est pas affectée par le charme, mais Danny tombe soudain fou amoureux d'elle. Avant de disparaître, Ember leur apprend que le soir même sera diffusé dans le monde entier un concert titanesque en direct. Sa puissance sera alors à son paroxysme, et elle contrôlera le monde. Sam et Danny font une chute de plusieurs mètres avant d'être rattrapés par le service anti-émeutes ameuté par Lancer.

Le soir venu, Ember met en place les derniers préparatifs de son triomphe. Pendant ce temps, Sam parvient à convaincre Danny de l'accompagner dans cette bataille. Danny est toujours envoûté, et cela diminue ses capacités. Soudain, Sam se rappelle Tucker, coincé à l'École depuis douze heures devant des problèmes de mathématiques. Enfin réuni, le trio passe à l'attaque. Mais l'opération prévue de sabotage des installations est compromise par Ember et ses sbires, Dash Baxter et Quwan. Tandis que ces derniers retiennent les héros, le concert mondial commence, et Ember gagne en puissance. Sam, devant l'état de Danny, résout de le choquer pour le réveiller. Elle embrasse Dash, ce qui parvient à rendre à Danny ses facultés au travers d'une scène de jalousie. Elle tente d'expliquer la situation à Danny, et au moment où elle s'apprête à lui révéler ses véritables sentiments, il est pris d'une rage folle contre Ember, qui a manipulé sans vergogne ses sentiments. Il se transforme et débarque sur la scène, où le concert bat son plein. Le public, totalement envoûté, ne réagit pas devant la bataille sans merci qui se déroule sous ses yeux. Danny est immobilisé, et Ember continue sa lancée. C'est alors que Danny a une idée: il faut choquer le public pour le délivrer du sortilège. Il décide de faire chanter Tucker, ce qui se révèle efficace. Ember perd ses pouvoirs, et Danny l'enferme dans une bouteille isotherme anti-fantôme de son père, Jack Fenton.

Dans plusieurs épisodes, Ember apparaît comme un soutien non négligeable pour Danny. On peut dire en quelque sorte qu'elle et Skulker seront toujours là en cas de besoin, si besoin s'avère vraiment nécessaire bien sûr.

Plus tard dans la série, Ember tenta à nouveau de mettre la main sur AmityPark. Pour cela elle s'allia avec le pirate junior Primousse pour réduire les adultes à l'esclavage. Danny eu besoin de l'aide de tous ses amis et ennemis de l'école pour les vaincre, ainsi que des talents innés de Sam pour le mixage musical. Ember mit involontairement le feu au navire de Primousse en combattant Danny, avant de fuir en abandonnant son allié.

Personnalité

Ember est une rockstar adolescente rebelle, sans aucun respect vis-à-vis de toute figure autoritaire. Il est évident qu'elle s'enorgueillit de ses talents de chanteurs, désirant se venger de Dark Danny dans un futur alternatif pour avoir ruiné sa voix. Elle a aussi un côté un peu enfantin/puérile, haïssant les adultes et s'emportant quand les choses ne se passent pas comme elle le souhaite. Elle est aussi plutôt rancunière, ayant tenté de se venger de Danny ou des autres lui ayant fait tort toutes les fois où elle a joué le mauvais rôle.

Bien qu'elle soit dangereuse par sa puissance, et emploie sans remords des moyens condamnables (tels que manipuler les sentiments des gens), Ember n'a pas un tempérament malsain ou meurtrier, et n'est donc pas fondamentalement mauvaise. En fait, elle devrait plutôt être vue comme une adolescente capricieuse avec ses petits désirs personnels. Son désir de conquérir le monde est davantage un caprice qu'une réelle mauvaise intention.

Pouvoirs

Ember est de classe 8/10, la même que Danny. Elle est très dangereuse, capable d'hypnotiser les gens par sa musique et de projeter de terribles attaques soniques. Sa puissance augmente de manière exponentielle lorsque ses fans crient son nom.

  • Vol
  • Invisibilité
  • Intangibilité
  • Lasers Ectoplasmiques
  • Boucliers Ectoplasmiques
  • Téléportation : Ember peut se téléporter, ce dont elle se sert souvent pour apparaître dans ses concerts.
  • Ondes de Choc musicales : en jouant de sa guitare, Ember peut amplifier la puissance de la musique qu'elle joue pour créer des ondes de choc puissante. En réglant à une puissance moins offensive, elle peut aussi s'en servir pour amplifier la puissance d'une autre attaque (Les Femmes au pouvoir)
  • Contrôle des Sentiments : à une occasion, Ember a été capable de produire une vague musicale permettant de rendre Danny follement amoureux de Sam.
  • Tornade de Décibels
  • Cris/Chants Hypnotiques : la capacité la plus connue d'Ember. Elle est capable d'utiliser sa musique pour hypnotiser les humains, prenant leur contrôle. Néanmoins, l'hypnose peut être brisée si les victimes sont choqués.
  • Pyrokinésie : en certaines occasions, les cheveux d'Ember se changent en une sorte de flamme bleue, dont l'intensité croit avec sa puissance. Dans Radio Pirate, elle a montré la faculté de se servir de cette flamme pour attaquer, projetant des rafales de feu depuis sa queue de cheval.

Apparitions

Ember apparaît dans plusieurs épisodes. Mais, à l'instar de Skulker, elle se révèle souvent une alliée de Danny quand les circonstances l'y obligent.

  • Épisode 11 : De l'Huile sur le Feu (ennemie principal)
  • Épisode 13 : Treize (apparition caméo)
  • Épisode 23 : Radio Pirates (ennemie principal)
  • Épisode 24 : Le Retour du Roi I (alliée)
  • Épisode 25 : Le Retour du Roi II (alliée)
  • Épisode 29 : Le Maître du temps II (ennemie)
  • Épisode 30 : Un Noël Agité (alliée)
  • Épisode 43 : Le pouvoir aux femmes (ennemie, bien que combattue pas Sam, Jazz et Maddie plutôt que Danny)
  • Épisode 53 : La Planète Fantôme II (alliée)

Article publié sur Wikimonde Plus.

Erreur Lua dans Module:Suivi_des_biographies à la ligne 197 : attempt to index field 'wikibase' (a nil value).