Encyclopédie Wikimonde

Emeric Berco

Aller à : navigation, rechercher

M'rik ou Emeric Berco (né le 17 mars 1988 à Bondy) est un animateur de radio et de télévision.

Emeric Berco
Nom de naissance Emeric Bercovici
Naissance (29 ans)
Bondy, Seine-Saint-Denis
Nationalité Française
Profession

Skyrock

Emeric est animateur sur Skyrock depuis juillet 2009. Repéré par Difool, il débute en étant "Animateur Joker" la semaine et occupant plusieurs tranche le week-end. Parallèlement à ses tranches radios, il créer le blog Mrik.skyrock.com ou il repere les blogueurs actif de la plateforme web skyrock et consacre des interviews à plusieurs buzz du web (Mickael Vendetta, Amandine du 38 , etc.) mais également des artistes (Beyonce, Black Eyed Peas, Rihanna, etc.). De 2008 à 2011 , il occupe les tranches 9-midi et 15-18 du samedi ainsi que le 15-18 du dimanche. À partir de Septembre 2011 il occupe la tranche des dédicaces de 12h30 à 16h qu'il animera pendant 2 ans. En septembre 2013, il anime la tranche (16-20) et réalise les interviews de nombreux artistes diffusé sur l'antenne et le web pour skyrock (Luc Besson, Samuel L Jackson, Scarlett Johanson, 50 cent, etc.).

Webreal Tv

Diffusée depuis mai 2010, l'émission, initialement sur le web et animer par Emeric entourés par ses amis Romeck et Laureen ainsi que plusieurs chroniqueurs[incompréhensible]. À l'origine, le programme issue du blog mrik.skyock.com avec différentes interviews, parodies, blagues et histoires, s'est transformé en 2011 pour devenir un livestream internet avec un plateau d'artistes ou les internautes pouvaient intervenir en direct via les réseaux sociaux. Une expérience inédite qui a réunis plus de trois million d'internautes. Chaque année il organise les "24h de live" un marathon diffusé exclusivement sur le web, une émission de 24h en direct ou les artistes se succèdent pour encourager les animateurs qui ne dorment pas. Des artistes comme Nicki Minaj, B.o.B, Big Ali, Soprano, La Fouine, Abd Al Malik, M.Pokora, Orelsan, Colonel Reyel, Sniper, Dj abdel, Mokobé, Zaho, Mister You, 1995, The Shin Sekai, Guizmo, Féfé, etc. ont répondu présent à la Webreal tv et a offert de nombreux buzz à l'émission. Après trois saisons sur le web et deux saisons en télévision, l'émission s'arrête en juin 2014.

Playlist Session

En juin 2014, sur Mce (Ma chaine étudiante) Emeric propose en partenariat avec Spotify une nouvelle émission. Playlist Session est un tête à tête avec un artiste afin de découvrir en 26 minutes sa biographie en playlist. Les 2 premiers numéros diffusés sur la chaine étaient avec Jul et Sebastien Agius. L'émission est reconduite pour une saison à partir de Septembre 2014 pour un rythme hebdomadaire.

Ado Fm

Entre 2005 et 2008, Emeric officiait sur Ado. Après 2 saisons au 9-12, il propose "Ado family" avec Geraldine en co-animation. La rubrique "Ado vient te chercher au bahut" créer l'événement sur l'antenne et de nombreux artistes se prêteront au jeu dont Sheryfa Luna, Mokobe, Kenza Farah, etc. Les sorties d'artistes sont relayés dans la presse comme Le Parisien ou encore 20 minutes. L'émission est un show musical qui reçoit de nombreuses personnalités internationales (Chris Brown, Kat Deluna, Lionel Richie, Soulja Boy, etc.).

Divers

En 1996, âgé de seulement 8 ans, il débute en co-animant une émission sur Media tropical (Tropiques FM) le samedi à 20h "Plein soleil".

En 1997 , il est reçu dans une émission de France 5 "Défi" consacré aux jeunes talents pour une interview en plateau de 15 minutes.

En 1998, parallèlement à ses études, il enchaîne plusieurs radios associatives "Fréquence Paris Plurielle" "Aligre FM".

En 2002, il intègre la radio EFM (radio locale du 91) ou pendant 2 ans il animera les tranches du week-end parallèlement à son lycée.

En 2005, sans le bac en poche il anime sur Forum basé à Orleans (Groupe 1981) ou il anime la tranche 16-20 pendant 1 an avant d'être muté sur Ado , radio du même groupe.[Ce passage est incompréhensible.]

En 2006, il présente le showcase de la chanteuse Vitaa en partenariat avec Ado FM.

Entre 2004 et 2008, il anime des émissions en voice-track pour plusieurs stations du groupe 1981 (Radio Latina, Sun Fm Lyon ainsi que BlackBox bordeaux)

En 2010, il présente plusieurs interviews pour la Webtv So You tv.

En 2011, il apparaît dans plusieurs émissions tv (LCI, BFM TV) pour défendre la station Skyrock en difficulté.

En janvier 2013, apparition dans l'émission "Le Supplément" de Canal + pour parler des clash dans le rap à Skyrock.

En juillet 2014, il est jury pour le concours "Euro Music Contest"

En août 2014 Il est apparu dans le clip Cosmo, de Soprano .

Il anime en 2012 une émission tv (D.T.M) dont le concept est de découvrir 7 personnalités filmé à la GoPro dans 7 lieux différents à Paris. Un mensuel qui proposera 8 numéros.

Liens externes

Trop de liens externes (Juin 2016).
Les liens externes doivent être des sites de référence dans le domaine du sujet. Il est souhaitable — si cela présente un intérêt — de citer ces liens comme source et de les enlever du corps de l'article ou de la section « Liens externes ».